Hidekichi Miyazaki, 105 ans, est entré dans le livre Guinness des records en courant le 100 mètres en 42"22<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Papi fringant

Hidekichi Miyazaki, 105 ans, est entré dans le livre Guinness des records en courant le 100 mètres en 42"22

Interrogé sur les records de la star jamaïcaine Usain Bolt, le centenaire a fait la grimace : "Mais il n'a pas encore couru contre moi !"

Hidekichi Miyazaki est entré dans le Guiness des Records : il a établi le record du monde du 100 mètres des plus de 105 ans. Surnommé "Golden Bolt", en référence à l'homme le plus rapide de la planète, a parcouru la distance en 42 sec 22, à Kyoto. "Je ne suis pas satisfait de ce temps", a déclaré ce petit homme sec juste après avoir repris son souffle. "J'allais si lentement pendant la course que les larmes m'en sont venues aux yeux." Ce sportif qui ne manque pas d'humour a un secret : la sieste avant le départ.

Né en 1910, il ne s'est lancé dans la course à pied qu'à plus de 90 ans. Ce petit homme d'1,53 m pour 42 kg, s'entraîne chaque jour : il glisse un poids d'un kilo dans un sac à dos et se rend au parc de son quartier de Kyoto ! "C'est une question de volonté", estime M. Miyazaki. "Il faut continuer, continuer." Ce papi fringant a même célébré son exploit en mimant la pose de l'éclair, inventée et popularisée par Usain Bolt.

Interrogé sur les records de la star jamaïcaine, le centenaire a fait la grimace : "Mais il n'a pas encore couru contre moi !" Et ce pince-sans-rire de poursuivre : "J'aimerais courir contre lui", avant d'évoquer une précédente occasion manquée. "Il y a deux ou trois ans, Bolt est venu au Japon et a dit qu'il voulait me rencontrer. Quelqu'un a essayé de me contacter à ce sujet mais j'étais sorti et il est parti sans me voir. Je l'ai regretté amèrement."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !