Le hacker des mails de Scarlett Johansson s'excuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture vidéo

Piratage

Le hacker des mails de Scarlett Johansson s'excuse

L'homme qui avait piraté les mails de Scarlett Johansson puis publié des photos de la star nue, explique être tombé dans une "addiction".

L'homme accusé d'avoir piraté les ordinateurs de dizaines de stars d'Hollywood comme Scarlett Johansson et Christina Aguilera "s'excuse profondément". Dans cette interview accordée à CNN, Christopher Chaney, qui a publié des photos de l'actrice Scarlett Johansson nue s'explique.

"Je sais que ce que j'ai fait constitue probablement la pire intrusion dans la vie privée qu'on puisse subir", a reconnu le hacker. "Au début, c'était de la curiosité. Mais le fait de voir ce qui se passait en coulisse m'a rendu dépendant". "C'était comme lire un blog non censuré", explique Christopher Chaney, expert en informatique.

Il précise qu'il n'a pas archivé les mails qu'il a piratés, et qu'il n'avait pas l'intention de "pratiquer un quelconque chantage". La justice américaine lui reproche de s'être introduit frauduleusement dans les ordinateurs de ses victimes, d'avoir effectué des écoutes illégales et des vols d'identité. Il comparaîtra vendredi devant un tribunal.

Vu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !