Guingamp-Nice, 2-7 : la vidéo de tous les buts et du quintuplé de Carlos Eduardo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture / Youtube
Carlos Eduardo a inscrit un quintuplé contre Guingamp

Rarissime

Guingamp-Nice, 2-7 : la vidéo de tous les buts et du quintuplé de Carlos Eduardo

Les spectateurs du stade du Roudourou pourront se vanter d'avoir assisté à un match incroyable dimanche, qui n'a pas tourné à l'avantage de leurs chouchous.

Guingamp-Nice. Sur le papier, le match ne faisait pas vraiment rêver. Avant la rencontre, les Bretons se trouvaient dans la,zone rouge rouge et les Aiglons pointaient quant à eux en milieu de tableau. Mais cette affiche de Ligue 1 a donné lieu à un spectacle improbable : 9 buts dont 5 de la part du même joueur. Car Nice s'est en effet imposé 7-2 sur la pelouse des Guigampais. 

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bretons qui menaient 1-0 au bout de 8 minutes de jeu. Mais très vite Nice répliquait à la 13e minute (1-1). La rencontre devenait ensuite de plus en plus rythmée et Carlos Eduardo, le roi de cette soirée, débutait son festival (2-1). Il allait ensuite inscrire quatre autres buts. A 6-1, Guingamp réagissait et inscrivait un second but mais les Aiglons scellaient le score quelques minutes plus tard (2-7).

Les joueurs à avoir mis un quintuplé en Ligue 1 sont rares. Il faut remonter à Philippe Anziani lors d'un Sochaux-Toulon 8-2, le 14 avril 1984, et Jean-François Beltramini avec Rouen contre Nancy, le 31 août 1983.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !