Guerre en Ukraine : la France réaffirme son soutien militaire à Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Sergei SUPINSKY / AFP
Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu et le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov ont donné une conférence de presse à Kiev lors de la première visite du ministre français en Ukraine, le 28 décembre 2022.

Aide militaire

Guerre en Ukraine : la France réaffirme son soutien militaire à Kiev

La France a réaffirmé son soutien auprès du gouvernement ukrainien.

Le ministre français des Armées s'est rendu mercredi 28 décembre en Ukraine pour témoigner du soutien de la France. Il a été reçu à Kiev par le président Volodymyr Zelensky et a tenu une conférence de presse avec ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov.

Devant la presse, Sébastien Lecornu a évoqué " un fonds innovant de 200 millions d'euros " qui permettra à l'Ukraine d'acheter directement du matériel auprès d'industriels français. 

"J'ai rencontré le ministre français de la Défense. Nous avons discuté de notre coopération au cours de cette année, de la reconstruction du pays et d'une nouvelle étape dans le renforcement de notre défense aérienne. Merci, la France ! ", a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, après son entretien avec Sébastien Lecornu.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !