Guerre en Ukraine : des armes et des véhicules gonflables sont destinés à tromper l'adversaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran DR / France 2 / Capture d'écran
Des armes factices sont déployées sur le front dans certains cas pour leurrer l'adversaire.

Leurres

Guerre en Ukraine : des armes et des véhicules gonflables sont destinés à tromper l'adversaire

Pour duper les adversaires sur le front, les Russes et les Ukrainiens ont recours à une méthode surprenante et originale.

La rédaction de France 2 a enquêté sur les techniques déployées sur le front dans le cadre de la guerre en Ukraine afin de leurrer l'adversaire sans perdre de troupes au sol. Des vidéos du front témoignent de l’utilisation par les armées ukrainienne et russe d’armes factices. Un fabricant en République tchèque reconnaît que ses bénéfices ont doublé.

Selon le reportage de France 2, cette société fabrique de fausses armes gonflables, comme un tank factice et un faux lance-roquettes américain. La société tchèque refuse de confirmer officiellement qu'elle vend ses produits à l'Ukraine.

La guerre en Ukraine a remis les armes gonflables au goût du jour. Dans une vidéo du front, une batterie anti-aérienne de l'armée ukrainienne est attaquée par un drone russe dans la région de Zaporijia. Mais la cible était en réalité factice.

Ces dispositifs permettent de leurrer l’adversaire, de ne pas perdre de troupes au sol, de repérer des ennemis et de déjouer la tactique militaire du camp adverse.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !