Google Chromecast : le projet qui révolutionne la télévision | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Nouveauté

Google Chromecast : le projet qui révolutionne la télévision

Google lance ce mercredi Chromecast, un petit adaptateur qui transfère vers la TV des contenus vidéo en ligne depuis des appareils portables.

Quand Google s'attaque à la télévision, il ne fait pas semblant. Le géant du web lance ce mercredi en France (mais aussi dans neuf autres pays en Europe et au Canada), un petit adaptateur qui transfère vers la TV des contenus vidéo en ligne depuis des appareils portables. Commercialisé depuis huit mois aux Etats-Unis, cet outil permet donc de ne plus se retrouver à visionner à plusieurs une vidéo sur un smartphone ou une tablette.

Pour utiliser Chromecast, il suffit de posséder une télévision dotée d'un port HDMI et un réseau wifi. Dès lors, quelques minutes d'installation suffisent pour mettre en route cet appareil de la taille d'une clé USB. Une fois configuré, les vidéos en ligne de YouTube (filiale de Google), par exemple, peuvent être transférées et visionnées sur la télévision, grâce à une petite icône "cast". Le smartphone se transforme alors en télécommande d'où l'on règle le volume, on passe à la vidéo suivante ou on arrête la lecture. Une fois le film mis en route, l'appareil utilisé peut servir à envoyer des mails ou ouvrir une autre application. Tout simplement.

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !