Giovanna Valls, la soeur de Manuel Valls raconte comment elle a sombré dans la drogue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture

Témoignage

Giovanna Valls, la soeur de Manuel Valls raconte comment elle a sombré dans la drogue

A l'occasion de la sortie de son livre "Accrochée à la vie", elle évoque son combat contre la drogue mais aussi la maladie.

Son nom de famille est désormais l'un des plus connus en France. Giovanna Valls est la soeur de Manuel Valls. Mais elle a eu une trajectoire bien différente de celle de son frère aîné. Dimanche soir dans un reportage au journal de 20 heures de France 2, elle a raconté comment elle avait sombré dans la drogue à l'âge de 20 ans, à son arrivée à Paris.

"J'ai commencé avec de l'héroïne. On m'a proposé de sniffer une ligne blanche. Je ne savais même pas ce que c'était. (...) J'ai arrêté de m'aimer (...) on devient vraiment une espèce de loque" explique Giovanna Valls. Puis elle évoque la maladie venue en même temps que la drogue.

"A 40 ans, je faisais 35 kilos. J'avais le sida, l'hépatite C, la prison (...) Mes parents quand ils l'ont su, ils n'étaient pas préparés à recevoir un tel coup de poing" dit-elle avant de parler des rapports avec celui qui deviendra le Premier ministre. "Mon frère a toujours été au courant de tout. Il a toujours été à côté de moi. (...) Moi j'ai sombré dans une vie différente. Mais je n'ai jamais nui à sa carrière car je ne lui ai jamais rien demandé" finit-elle. Giovanna Valls sort aujourd'hui un livre intitulé "Accrochée à la vie".

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !