Gérard Depardieu : son appartement de Grozny... a pris feu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture RT

Chaleur

Gérard Depardieu : son appartement de Grozny... a pris feu

Un immeuble d'une quarantaine d'étages s'est embrasé dans la capitale tchétchène. Ce bâtiment, pas encore habité, contient entre autres l'appartement offert à Gérard Depardieu par le président de la province.

Plus de 300 hommes étaient mobilisés pour lutter contre les flammes touchant un immeuble dans Grozny, la capitale de la province russe de Tchétchénie. L'incendie a touché l'intégralité des étages de cette tour, encore inhabitée, à l'exception du rez-de-chaussée. Des dizaines de personnes ont été évacuées mais aucune victime ne serait à déplorer, selon les premiers bilans. "Selon les données préliminaires, c'est l'isolation thermique qui brûle dans la paroi extérieure des étages" explique une source au sein des forces de l'ordre.

Cette tour faisait partie d'un ensemble immobilier nommé Grozny-City, financé par Moscou pour reconstruire la capitale tchétchène, et était jusqu'alors le plus haut bâtiment de la province. A l'intérieur de cet immeuble, selon les médias locaux : un appartement au nom de Gérard Depardieu. L'acteur, récemment naturalisé russe, avait en effet reçu en cadeau ce bien immobilier de la part du président tchétchène, son "ami" Ramzan Kadyrov...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !