France-Pays-Bas : une victoire pleine de promesses pour les Bleus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Benoit Tessier

Satisfaisant

France-Pays-Bas : une victoire pleine de promesses pour les Bleus

L'équipe de France de football s'est imposée 2 buts à 0 mercredi soir au Stade de France.

Ça va mieux pour les Bleus. Pas de quoi fanfaronner pour autant. Mais après des mois de médiocrité, l'équipe de France de football sourit à nouveau. Mercredi soir, au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés 2 buts à 0 face aux Pays-Bas. Une belle victoire qui permet d'aborder avec un peu plus de certitude et de sérénité la Coupe du monde au Brésil qui aura lieu dans moins de 100 jours. Avec des buts magnifiques de Karim Benzema et Blaise Matuidi, les Bleus ont parfaitement négocié leur premier match de préparation face à des vice-champions du monde parfaitement maîtrisés.

Plus de trois mois après leur exploit en barrage retour face à l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), l'équipe de France semble désormais beaucoup plus sûre de son jeu et de sa force. Il ne faut pas non plus se voir en favori, mais les motifs de satisfaction sont nombreux tant la différence avec les prestations ternes de 2013 est réelle. Les voyants sont donc au vert et Didier Deschamps peut désormais s'atteler à l'élaboration de sa liste pour le Brésil avec un peu plus de quiétude. On a hâte d'être cet été.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !