Fêtes de Pampelune 2018 : déjà huit blessés lors des deux premiers lâchers de taureaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran

Tradition

Fêtes de Pampelune 2018 : déjà huit blessés lors des deux premiers lâchers de taureaux

Ce dimanche a eu lieu le deuxième encierro de l’édition 2018 des fêtes de Pampelune, qui a fait trois blessés.

Les Fêtes de San Fermín, célébrées annuellement du 6 au 14 juillet, à Pampelune, capitale de la Navarre (Espagne), sont chaque année l'occasion de spectaculaires "encierros", c'est-à-dire de lâchers de taureaux dans les rues de la ville, tous les matins du 7 au 14 juillet à 8 heures.  Il s'agit du trajet effectué depuis les corrales jusqu’aux arènes par les toros qui seront combattus l’après-midi. Le parcours mesure un peu plus de 800 mètres dans les rues du centre. 

S'il est de coutume de considérer ces fêtes comme les troisièmes du monde, en nombre de participants, après le Carnaval de Rio et la Fête de la bière à Munich, de nombreux participants ont été découragés cette année à cause de la météo. Les deux premiers encierros, samedi et dimanche, ont en effet eu lieu sous une pluie battante. 

Après avoir répertorié cinq blessés samedi, la Croix Rouge espagnole fait état de trois blessés transportés aux urgences ce dimanche, pour un traumatisme crânien, une blessure déformante au bras et une contusion à la jambe.

Lu dans Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !