Fachosphère et Twittosphère : Laurent Ruquier précise sa pensée (et règle ses comptes avec Paris Match) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Mise au point

Fachosphère et Twittosphère : Laurent Ruquier précise sa pensée (et règle ses comptes avec Paris Match)

"La fachosphère, elle est à l'intérieur de la twittosphère. Je ne mélange pas les deux", a expliqué l'animateur de France 2.

Invité samedi soir de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson sur C8, Laurent Ruquier est revenu sur l'entretien qu'il a accordé à Paris Match début septembre. Il y taclait notamment le journaliste qui l'interviewait, disant "Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère. C'est tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même ? Dites ce que vous en pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît". Une interview qui avait fait beaucoup réagir.

Sur le plateau de Thierry Ardisson, Laurent Ruquier a fait une mise au point : "C'est faux, je n'ai pas dézingué Twitter. On n'a pas compris ce que je voulais dire, mais ce journaliste...C'était trop facile pour lui de mettre ça." "La fachosphère, elle est à l'intérieur de la twittosphère. Je ne mélange pas les deux. Simplement, je reproche que cette fachosphère soit parfois prise en exemple par certains journalistes pour considérer que ce qu'ils disent c'est la généralité" a-t-il expliqué.

Il en a profité pour dézinguer le journaliste ayant réalisé l'interview : "c'est le mec qui ne bosse pas et qui a besoin des réseaux sociaux pour écrire un article, donc vraiment, celui-là, je le retiens", a-t-il dit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !