F3 : le Grand prix de Macao marqué par un impressionnant accident<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Terrifiant

F3 : le Grand prix de Macao marqué par un impressionnant accident

La monoplace de la jeune pilote allemande Sophia Flörsch est sortie de la piste à pleine vitesse.

Les images sont impressionnantes et font craindre le pire : la pilote allemande de Formule 3, Sophia Flörsch, a fait une sortie de route, ce dimanche 18 novembre, au Grand Prix de Macao : après une ligne droite, elle a foncé tout droit à pleine vitesse dans le premier virage serré du circuit, percutant un autre concurrent et allant se fracasser contre une cabine abritant des photographes.

La jeune pilote, âgée de 17 ans, a été hospitalisée dans un état conscient, selon la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Elle souffre d’une fracture de la colonne vertébrale mais ses jours ne sont pas en danger. 

Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées (le pilote Sho Tsuboi, un commissaire de piste et deux photographes). Elles souffrent de traumatismes au dos et au visage.  Sophia Flörsch a tweeté quelques heures après son crash : "Je voulais indiquer à tout le monde que j’allais bien mais que je me faisais opérer demain matin."

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !