Euro 2012 : Cassano embarrasse l'Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Dérapage contrôlé

Euro 2012 : Cassano embarrasse l'Italie

L'attaquant de la Squadra Azzurra a dû s'excuser pour des propos homophobes.

Antonio Cassano embarrasse la Squadra Azzurra... L'attaquant italien s'est fait remarquer mardi, en conférence de presse, par une flopée de propos homophobes. Interrogé sur la possibilité qu'il y ait dans l'équipe deux joueurs homosexuels et deux "métrosexuels", Cassano a répondu : "C'est quoi un métrosexuel ? S'il y a des 'pédés', c'est leur problème, j'espère qu'il n'y en a pas dans l'équipe nationale. Mais s'ils sont 'pédés', c'est leur affaire, Y en a-t-il ? Je ne sais pas". Le tout avec un sourire jusqu'aux oreilles...

Devant les réactions des associations de défense des droits des homosexuels, dont certaines réclamaient même leur exclusion de l'Euro, le footballeur a présenté ses plus plates excuses : "Je suis sincèrement désolé que mes propos aient soulevé la controverse et les protestations d'associations des droits homosexuels", a-t-il regretté. "L'homophobie n'est pas un sentiment qui m'anime, je n'ai voulu offenser personne et ne voulais certainement pas remettre en question le fait de vivre librement sa sexualité chez qui que ce soit. J'ai juste dit que ce n'était pas mon problème. Je ne me permets pas de juger les autres, chacun mérite le respect".

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !