Etats-Unis : une femme accouche sur un trottoir de Manhattan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR

Enfant de la rue

Etats-Unis : une femme accouche sur un trottoir de Manhattan

"Elle disait "oh mon Dieu, le bébé arrive"", a raconté un témoin à la chaîne locale de télévision Fox 5 news, expliquant que lui-même avait vu sortir la tête de l'enfant.

Les New-yorkais ont appelé ça le "miracle de la troisième avenue". Ce lundi, une femme a donné naissance à sa petite fille sur le trottoir de la troisième avenue de l’Upper East Side.

Le gardien de son immeuble était en train d’héler un taxi pour la conduire aux urgences quand Polly McCourt, 39 ans, a réalisé qu’elle ne pourrait pas retenir son bébé plus longtemps. Elle a donc dû accoucher d'Ilia devant son appartement. Plusieurs passants l'ont aidée avant l'arrivée des services d'urgence et de la police, à l'angle de la 68e rue et de la 3e avenue. "Elle disait "oh mon Dieu, le bébé arrive"", a raconté un témoin à la chaîne locale de télévision Fox 5 news, expliquant que lui-même avait vu sortir la tête de l'enfant.

Une fois ce dernier venu au monde, des passantes ont donné leurs écharpes pour le couvrir. L’une d’entre elle a même fait don de son manteau pour protéger Ilia du froid en attendant l’ambulance. La petite fille et sa mère ont ensuite été conduites à l’hôpital de Lenox Hill. Elles "vont merveilleusement bien", a indiqué une porte-parole de l'établissement. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !