Essonne : les habitants partent à la recherche des 500 chats disparus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Reuters

Alerte disparition

Essonne : les habitants partent à la recherche des 500 chats disparus

Quatre habitants ont créé un collectif pour retrouver ces félins disparus, comprenant notamment une page Facebook pour regrouper les informations.

En quelques jours, plus de 1 500 personnes ont d'ores et déjà rejoint la page Facebook "Chats Disparus 91", créée par des habitants de l'Essonne pour mettre fin à un terrible mystère : comment plus de 500 chats ont-ils pu disparaître dans ce département et ses environs ?

Quatre habitants ont lancé un collectif pour regrouper les informations et percer ce mystère : en plus de recenser les félins disparus depuis deux ans, ils tentent désormais de porter une plainte d'ensemble. Le procureur de la République a été alerté de ces disparitions, inexpliquées jusqu'à présent : toutes les hypothèses sont de mise, mais peu constituent pour l'heure de véritables pistes...

Pour rappel, les actes de cruauté ou de malveillance sur les animaux domestiques sont punissables de deux années d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende - des mesures qui ont sévi, notamment, lors de la récente affaire d'Oscar le chaton marseillais. A noter, aussi, que le statut juridique des animaux a récemment évolué, les faisant passer de "biens meubles" à "êtres vivants doués de sensibilité".

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !