Espagne - Pays-Bas en vidéo : Van Persie et Robben font tomber le champion du monde en titre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

Paso Doble maison

Espagne - Pays-Bas en vidéo : Van Persie et Robben font tomber le champion du monde en titre

Les Pays-Bas n'ont fait qu'une bouchée des Espagnols en réalisant un match parfait et une victoire (1-5) qui restera dans les annales de la Coupe du monde.

Coup de tonerre à l'Arena Fonte Nova de Salavador, ce vendredi soir. Les Néerlandais de Louis Van Gaal ont mis à terre l'équipe championne du monde en titre et double championne d'Europe en réalisant un match dont la perfection n'a eu d'égal que le génie. La victoire (1-5) des "Oranje" a mis du temps à se dessiner mais la suprise est totale puisque les Espagnols faisaient office de favoris logique lors de cette rencontre. 

C'est d'ailleurs fort logiquement que la Roja a ouvert la marque suite à un pénalty accordé par l'arbitre pour une faute sur Diego Costa. Xabi Alonso (27') n'a pas tremblé, et l'Espagne commençait bien son premier match du mondial. 

Les Hollandais vont revenir à la marque juste avant la mi-temps avec un but qui est l'oeuvre, certains diront même le chef d'oeuvre de Robin Van Persie. Le génial attaquant de Manchester United est à la réception d'une ouverture dosée de Blind. "Vantastic" anticipe la sortie de Casillas et égalise d'une tête lobée parfaite (44'). Le but est à voir plus haut. 

Surmotivés, les Oranje vont désormais prendre le jeu à leur compte et la domination dans le jeu se concrétise par un but de Robben (53'). Encore une fois, Blind réalise une transversale magique pour trouver le joueur du Bayern Munich à l'entrée de la surface adverse. Le joueur du Bayern crucifie Piqué d'un crochet avant de tromper Casillas d'un tir à bout portant imparable.

Le troisième but est inscrit par de De Vrij (65'). Sur un coup franc frappé par Sneijder aux 30 mètres, côté gauche, De Vrij, isolé au second poteau, parvient à dévier le ballon de la tête dans le but à bout portant. Avec un peu de chance il donne, à ce moment de la partie, un avantage décisif à son équipe.

Les Néerlandais ne vont pas s'arrêter là et emmenés par un Van Persie des grands soirs, ils vont marquer un quatrième but. A 10 mètres de son but, Casillas réalise un contrôle catastrophique. Le gardien espagnol laisse Van Persie (72') se saisir du ballon pour aller marquer dans le but vide malgré le retour de Ramos.

Robben (80') inscrit lui aussi son doublé et clot la marque avec un cinquième but. Lancé en contre, il résiste à Ramos et se présente dans la surface adverse. Le joueur du Bayern se joue de Casillas, faisant le tour du gardien avant de temporiser pour marquer à bout portant. Incroyables Hollandais qui auraient pu continuer leur festival avec un peu plus de lucidité en fin de match. 

Arnaud Boisteau

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !