En imitant Christiane Taubira, Anne Roumanoff a-t-elle dérapé ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Humour

En imitant Christiane Taubira, Anne Roumanoff a-t-elle dérapé ?

Depuis dimanche, l'humoriste est sous le feux des critiques après son imitation de la ministre de la Justice qualifiée de "raciste".

En prenant l'accent africain pour imiter Christiane Taubira, l'humoriste Anne Roumanoff a-t-elle oui ou non dérapé ? Depuis la diffusion de son sketch dans lequel elle imite Christiane Taubira avec un accent, que l'humoriste précise être antillais, dans la dernière émission "Vivement Dimanche" sur France 2, dimanche, Anne Roumanoff fait face à une pluie de critiques.

"Pour info, sachez qu'imiter Madame Taubira en prenant l'accent africain est ce qu'on appelle "faire une blague raciste"!", s'insurge une internaute sur Twitter.

Pour sa défense, l'humoriste avance qu'il s'agit d'un accent "antillais" [Christiane Taubira est originaire de Guyane, ndlr] et que la séquence est relativement courte, avant d'interroger : "Sérieusement vous pensez que je suis raciste ?"

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !