Emmanuel Macron estime qu’"il n’y a jamais eu de rupture" de masques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Erreurs de communication ?

Emmanuel Macron estime qu’"il n’y a jamais eu de rupture" de masques

Le président de la République Emmanuel Macron a été interrogé par la rédaction de BFMTV dans le cadre d'un documentaire diffusé lundi soir sur la vie à l'Elysée lors de la période du confinement. Lors de cet entretien, le chef de l'Etat a notamment été questionné sur de possibles erreurs de communication par rapport à l’approvisionnement et à l’utilisation des masques. Le président Emmanuel Macron a réfuté toute pénurie de matériel de protection pour les soignants.

"Il y a eu un approvisionnement renforcé et une production renforcé. Nous n’avons jamais été en rupture".

Tout en reconnaissant "des manques" de masques de protection, et "des tensions", le chef de l’Etat a assumé "une doctrine restrictive (du gouvernement) pour ne jamais être en rupture”.

Le président reconnaît toutefois que "ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, il y a eu des tensions, c’est ça qu’il faudra regarder pour le corriger."

"Ayons collectivement l’honnêteté de dire qu’au début du mois de mars (encore plus en janvier et en février), personne ne parlait des masques. Nous n’aurions jamais pensé être obligé de restreindre en quelque sorte la distribution de ceux-ci pour les soignants". 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !