Elon Musk fait le point sur Starship, son nouveau vaisseau spatial géant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

The future is now

Elon Musk fait le point sur Starship, son nouveau vaisseau spatial géant

Elon Musk, le fondateur de SpaceX, a présenté dans la nuit de samedi à dimanche les détails de son vaisseau spatial Starship, lors d'une conférence de presse diffusée en streaming depuis le Texas, où a été construit un prototype de ce vaisseau, qui doit réaliser des vols d'essai (à une vingtaine de kilomètres d'altitude) d'ici deux mois. Un autre prototype, après ces essais, devrait pouvoir réaliser un vol orbital d'ici 6 à 12 mois. 

Le Starship aura pour objectif d'emmener des gens et du matériel entre la Lune et Mars. Il pourra aussi naviguer vers d'autres endroits du système solaire et pourra être réutilisé. Le Starship, couplé au lanceur « Super Heavy », devrait mesurer 118 mètres de haut, ce qui en fera la plus grande fusée de l'Histoire. 

Selon les projets d'Elon Musk, souvent très optimiste en termes de calendrier, des humains pourront commencer à aller vers Mars en 2025. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !