Elne : des sarcophages datant de l'Empire romain ont été découverts près de Perpignan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Des sarcophages datant de l'Empire romain ont été découverts à Elne, près de Perpignan, lors de travaux menés par des ouvriers.

Vestiges

Elne : des sarcophages datant de l'Empire romain ont été découverts près de Perpignan

Des ouvriers ont découvert un premier sarcophage pendant des travaux d'assainissement en avril. Trois autres ont été remontés ce lundi 16 mai.

Quatre sarcophages ont été découverts dans la commune d’Elne dans les Pyrénées-Orientales, selon des informations du Huffington Post.

Cette découverte est intervenue en renouvelant le réseau des eaux usées. Des ouvriers sont tombés sur une nécropole d’une date estimée entre le IVe et le VIIe siècle, à la fin de l’époque romaine. 

Des sarcophages en marbre et en calcaire, ainsi que des sépultures et des tombes d’enfants en amphore ont été identifiés.

Un premier sarcophage avait été remonté le 13 avril dernier. Trois autres ont été extraits ce lundi. 

Confiés aux services départementaux, ces quatre vestiges vont être séchés puis analysés de l’extérieur, avant une ouverture prévue dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !