Eesha Khare, 18 ans, invente un système pour recharger son téléphone... en 20 secondes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: YouTube

A toute vitesse

Eesha Khare, 18 ans, invente un système pour recharger son téléphone... en 20 secondes

Elle a été récompensée pour cette innovation par l'Intel Foundation Young Scientist.

C'est à un véritable cauchemar de technophiles qu'Eesha Khare vient de mettre fin. Cette jeune femme de 18 ans a en effet mis au point un système révolutionnaire qui permet de recharger son téléphone portable... en l'espace de moins de 30 secondes !

Son super-condensateur, le "Supercapacitor", lui est venu en tête après une expérience que tout le monde a vécu : "mon téléphone portable se déchargeait trop rapidement" a-t-elle tout simplement déclaré à NBC News. Et, par conséquent, a cherché une solution à ce problème : son nouveau dispositif de stockage d'énergie permet ainsi 10 000 cycles de charge - contre 1 000 en temps normal - et permet "de contenir un maximum d’énergie dans un petit volume". Sa démonstration, vendredi dernier, de sa trouvaille lors de l'Intel ISEF (Intel International Science and Engineering Fair) a été saluée comme il se doit... avec, à la clé, un prix de 50 000 dollars ! "Avec cet argent, je vais pouvoir payer mes études et aussi travailler dans la recherche scientifique", explique-t-elle.

Mais ce n'est pas tout. Son "Supercapacitor" pourrait tout à fait trouver des applications dans d'autres univers que celui des smartphones : les batteries de voiture, les ordinateurs et autres consommables électroniques (appareils photo numériques...) pourraient tout à fait être les prochains à pouvoir se recharger plus vite que l'éclair.

Vu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !