Dossier Tabou : la vidéo (très tendue) des jeunes lors de l'altercation avec Bernard de la Villardière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Réponse

Dossier Tabou : la vidéo (très tendue) des jeunes lors de l'altercation avec Bernard de la Villardière

Une séquence du reportage de M6 montre une échauffourée à Sevran. Les jeunes incriminés ont diffusé leur propre vidéo.

Le "dossier tabou" n'est pas clos. Le reportage sur l'islam, diffusé le 28 septembre dernier sur M6, montrait brièvement une altercation entre l'animateur Bernard de la Villardière et des jeunes de Sevran. L'extrait avait provoqué la colère du maire de la ville.

Une nouvelle vidéo, diffusée par le site Buzzfeed, vient d'apparaitre. C'est celle filmée par l'un de ces jeunes, qui dure plus de 4 minutes. "Lorsqu’on a vu les trois cameramen et l’animateur, on est allés les voir pour les saluer et pour avoir des précisions sur les motifs du reportage" affirme ainsi Ousmane. "On s’est demandé qui était cet imam qui n’a jamais mis les pieds à Sevran. Sauf qu’aucun des journalistes n’a répondu à nos bonjours. De La Villardière nous a simplement ignorés et a dit à son équipe : "C’est bon on tourne."

Cette vidéo montre surtout la tension qui règne autour de la présence de l'équipe, Bernard de la Villardière n'hésitant pas à hausser le ton. "Arrête de me toucher, ok ? Bon alors dégagez ! Vous dégagez" lâche-t-il.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !