Le doigt d'honneur d'Emmanuelli à Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Impoli

Le doigt d'honneur d'Emmanuelli à Fillon

Le député PS Henri Emmanuelli a adressé ce mardi un doigt d'honneur au Premier ministre François Fillon qui l'interpellait dans sa réponse à la question de Jean-Marc Ayrault : "Pouvez-vous expliquer aux Français votre idée de la justice et de l'équité ?"

Il s'est pensé discret. Il a cru que personne ne l'avait vu. Manque de chance, le député PS des Landes Henri Emmanuelli avait une des caméras de l'Assemblée braqué sur son visage. Il ne s'attendait tellement pas à ce qu'on relève ce geste vulgaire que quand des journalistes lui demandent de s'expliquer le député leur répond : «Je vous laisse fantasmer, je ne sais pas de quoi vous me parlez».

Un geste qui peut couter cher

En décembre 2009, Noël Mamère (EE-LV) avait insulté les députés UMP avec, non pas un doigt, mais un bras d'honneur. Il avait alors écopé d'une amende correspondant à un quart de son indemnité parlementaire ainsi qu'un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal. 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !