Doigt d'honneur de Varoufakis : un présentateur allemand avoue avoir truqué la vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture

Un doigt exagéré

Doigt d'honneur de Varoufakis : un présentateur allemand avoue avoir truqué la vidéo

Une vidéo du ministre grec des Finances avait été diffusée dimanche dans laquelle on le voyait faire un geste obscène à l'égard de l'Allemagne.

Tout était faux ! Yanis Varoufakis n'a pas fait de doigt d'honneur à l'Allemagne. Alors que la situation est tendue entre la Grèce et Berlin, une vidéo du ministre grec des Finances avait été diffusée dimanche dans laquelle on le voyait faire un geste obscène à l'égard de son homologue allemand. Les images avaient fait polémique et le ton montait entre les deux pays.

Mercredi soir, fin de l'histoire comme le révèle le site 20 minutes. En effet, Jan Böhmermann, présentateur d'une émission satirique sur la chaîne publique ZDF a expliqué dans une vidéo mise en ligne sur le site internet de son émission Neo Magazin Royale qu'il est à l'origine du trucage. "Respirez profondément, ne tombez pas de votre chaise, vous devez être très courageux" a-t-il déclaré. 

"Mais où était donc le doigt (d'honneur), il n'y a pas de doigt d'honneur, mesdames et messieurs, était-ce vraiment un faux ? Mais qui falsifie des choses comme cela ?" s'est-il interrogé. "Et voilà comment nous nous y sommes pris" a-t-il encore lancé expliquant sa méthode. "Sorry, Mr Varoufakis, we won't do it again" ("Excusez-nous, M. Varoufakis, nous ne recommencerons pas") a-t-il conclu.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !