Dieudonné : rafales de "quenelles" sur BFMTV | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

En live

Dieudonné : rafales de "quenelles" sur BFMTV

En reportage devant le théâtre de l'humoriste, une journaliste a vu de nombreux fans de Dieudonné venir faire une "quenelle" devant sa caméra.

Réunis près du théâtre de la Main d'Or, les fans de Dieudonné ont voulu apporter leur soutien à l'humoriste, dont Manuel Valls veut faire interdire les spectacles. L'occasion pour la chaîne d'information BFMTV de se rendre sur place. Alors que la journaliste parle avec ses interlocuteurs en plateau, de nombreuses personnes surgissent derrière, à côté et devant elle pour exécuter des "quenelles" devant la caméra.

La "quenelle" est un geste inventé par l'humoriste, qui le décrit comme une sorte de bras d'honneur fait au système, un geste de résistance "civique". Ses détracteurs, au contraire, l'interprètent comme un "salut nazi inversé". Samedi, alors qu'il venait de marquer son premier but de la soirée, Nicolas Anelka s'est fendu d'une "quenelle" unanimement condamnée par la classe politique française et qui pourrait lui valoir une sanction.

De nombreuses personnes postent régulièrement des photos d'elles, effectuant une "quenelle" et plusieurs personnalités (Mamadou Sakho, Tony Parker, Tedy Riner, etc) se sont prises en photo avec Dieudonné en train de "glisser une quenelle", selon l'expression qu'utilise l'humoriste.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !