Deux Suisses inventent le ski... sur de la neige colorée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Neige battue

Deux Suisses inventent le ski... sur de la neige colorée

Telle est l'invention - sans danger pour l'environnement - de deux freeriders suisses, les frères Loris et Nicolas Falquet.

Skier sur de la poudreuse couleur terre battue sera très bientôt possible. L'invention de deux skieurs suisses, les frères Falquet, ne manque en tout cas pas d'intérêt visuel.

"Trip", résultat de ces pérégrinations enneigées, est une vidéo de deux minutes tournées après deux semaines de tournage dans le village des Marécottes, dans le Valais. "L'hiver 2012, lors du tournage de 'A Secret Spot', nous disions avoir voyagé dans le monde entier pour réaliser nos films et finalement skier sur de la neige tout aussi blanche qu'elle ne l'est à la maison... C'est ainsi que l'idée de colorer la neige nous est venue à l'esprit" explique Nicolas Falquet.

Comment colorier cette neige sans conduire à une gabegie environnementale ? En utilisant des pigments bleus ou bien ocres sans danger pour l'environnement. Tout schüss !

Le making of de "Trip"  :

Vu sur la Liberté

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !