Descente des Champs-Elysée par les Bleus en 2018 : Benalla publie une vidéo le dédouanant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Vitesse

Descente des Champs-Elysée par les Bleus en 2018 : Benalla publie une vidéo le dédouanant

Souvenez-vous, c'était la polémique qui avait suivi la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football, en 2018. Après leur arrivée à Paris, les joueurs de Didier Deschamps doivent célébrer leur victoire avec la foule sur les Champs-Elysées aux alentours de 18h30 - 19h. Mais leur avion accuse une heure de retard par rapport au programme initiallement prévu et la remontée dans un bus à impériale sur la plus belle avenue du monde ne dure que quelques minutes.

Alexandre Benalla, alors chargé de mission à l'Elysée, est accusé d'être responsable de la situation.  "Alexandre Benalla s’est imposé comme meneur de jeu, rabrouant les gendarmes sur le tarmac puis imposant une cadence d’enfer au convoi. À la clé, l’assurance pour Macron de faire l’ouverture des '20 heures' avec les Bleus en direct de l’Elysée", écrit à l'époque Le Canard enchaîné.

Mais ce samedi, Alexandre Benalla, qui a depuis ouvert un compte Twitter, s'est fendu d'un message le dédouanant. "Bonne chance aux bleus ce soir ! Ah oui en juillet 2018 sur les Champs... l'Élysée n'a jamais demandé au bus de l'équipe de France d'accélérer contrairement aux mensonges que j'ai lu et entendu ici ou là... C'est la préfecture de police, pour des raisons de sécurité !", écrit-il. Son message est accompagné d'une vidéo où l'on entend une voix, legendée comme étant celle d'un agent, demander au chauffeur d'accélerer. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !