Dérèglement climatique : les images explicites de la Nasa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Vu du ciel

Dérèglement climatique : les images explicites de la Nasa

Avec le recul nécessaire, il est désormais possible de comparer et visualiser le changement climatique, un procédé particulièrement efficace pour les climatologues.

Sur ces images relayées par France Info, la Nasa compare le glacier de Muir, en Alaska, tel qu'il était en 1941, avec ce qu'il en reste aujourd'hui. Le site se résume à des calottes glaciaires qui fondent et des étendues d'eau qui disparaissent comme ici la mer d'Aral. De manière systématique, les satellites de la Nasa ont immortalisé les mêmes endroits à plusieurs années d'écart.

Avec le recul nécessaire, il est désormais possible de comparer et visualiser le changement climatique, un procédé particulièrement efficace pour les climatologues. "New Delhi vu du ciel, c'était en mars 1991, 25 ans plus tard, la ville a triplé sa population", note France Info. 

Aux quatre coins du monde, les populations transforment le paysage, comme au large de Dubaï, les fameuses îles artificielles. Grâce aux satellites, des images magnifiques qui témoignent des transformations de notre la Terre. 

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !