De nombreux progrès prodigieux pour le robot humanoïde de Boston Dynamics<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran

Terminator is coming

De nombreux progrès prodigieux pour le robot humanoïde de Boston Dynamics

Le robot humanoïde le plus avancé du monde peut désormais réaliser des saltos arrières.

C'est un petit saut pour Atlas, mais un grand pas pour la robotique en général. La société américaine Boston Dynamics a publié cette semaine une vidéo montrant les progrès de son robot Atlas, le plus évolué des robots humanoïdes.

L'appareil, qui savait déjà marcher sans grande difficulté sur un sol enneigé ou sur des terrains rocheux, peut désormais effectuer des sauts techniques, dont un salto arrière. Sur la vidéo, on le voit se réceptionner parfaitement sur ses deux jambes. Cette démonstration a laissé bouche bée bien des chercheurs. C'est un exploit. Car, à part l'équipe de Boston Dynamics, aucun scientifique qui travaille sur des robots bipèdes n'a une machine comparable à Atlas", a commenté au Figaro Abderrahmane Kheddar, codirecteur du JRL, le laboratoire mixte de robotique CNRS-AIST, à Tsukuba (Japon) et chercheur également à Montpellier.

La gestion de la bipédie est en effet l’un des domaines les plus difficiles de la robotique. Et à part les ingénieurs ayant travaillé sur Atlas, personne ne sait précisément comment ils sont arrivés à réaliser cette prouesse. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !