Le CSA gronde Yann Barthès et Catherine Deneuve | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Le Petit Journal

Smoking/No Smoking

Le CSA gronde Yann Barthès et Catherine Deneuve

Pendant son passage sur le plateau du Petit Journal en août dernier, l'actrice avait fumé une cigarette.

La cigarette n'est définitivement plus la bienvenue dans les médias français. Canal+, Le Petit Journal et son présentateur ont été mis en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour cette séquence, diffusée en août dernier. Yann Barthès recevait alors Catherine Deneuve. L'actrice et lui avaient partagé une cigarette, malgré l'interdiction légale. Deneuve avait même avoué "fumer partout".


"Ces faits sont en contradiction avec l’interdiction législative et réglementaire de la publicité et de la propagande en faveur du tabac, et l’interdiction de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif", explique le CSA. "Cette séquence a donné lieu à la visualisation de la consommation d'un produit du tabac, promue par son association à l'image d'une artiste renommée. Ces faits doivent être regardés comme constitutifs d'une propagande en faveur du produit du tabac".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !