Covid-19 : Une solution révolutionnaire est déployée aux JO d'hiver de Pékin pour éviter les contaminations lors des repas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran / DR / Le Parisien / YouTube
Un dispositif ingénieux pour éviter les contacts au sein de la cantine au coeur du site olympique a été déployé en Chine à l'occasion des JO d'hiver.

Dispositif ingénieux

Covid-19 : Une solution révolutionnaire est déployée aux JO d'hiver de Pékin pour éviter les contaminations lors des repas

A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver en Chine, les autorités se mobilisent pour lutter contre la Covid-19. Tout a été repensé pour éviter les contacts au sein de la cantine au coeur du site olympique.

A quelques jours de l’ouverture des JO d’hiver de Pékin, des journalistes déjà arrivés sur place ont pu constater les spécificités du protocole sanitaire pour la cantine réservée à la presse. Les repas descendent du plafond grâce à un système ingénieux. Dans les cuisines, tout a été entièrement robotisé. Les hamburgers sont notamment fabriqués et empaquetés par une machine, selon des informations du Parisien.

Ce dispositif permet ainsi de limiter les contacts et les risques de contaminations à la Covid-19.

Les JO d’hiver à Pékin sont prévus du 4 au 20 février.

L’ensemble de la zone olympique a été bouclée par 200 kilomètres de barrière formant une bulle sanitaire où athlètes, journalistes, cadres sportifs et employés devront rester confinés.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !