Coupe du monde 2022 : l’Allemagne critique les propos homophobes de Khalid Salman, un ambassadeur de la compétition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube / DR
Dans un extrait d'un reportage diffusé sur la chaîne ZDF, l'ancien international qatari Khalid Salman a qualifié l'homosexualité de "dommage mental".

Polémique

Coupe du monde 2022 : l’Allemagne critique les propos homophobes de Khalid Salman, un ambassadeur de la compétition

Dans un extrait d'un reportage diffusé sur la chaîne ZDF, l'ancien international qatari Khalid Salman, qui est aussi ambassadeur de la Coupe du monde 2022, a qualifié l'homosexualité de "dommage mental".

Le gouvernement allemand a vivement réagi ce mardi par la voix de la ministre de l'Intérieur, également chargée des Sports, suite aux déclarations de l'ancien international qatari Khalid Salman. Nancy Faeser a vigoureusement critiqué les propos de Khalid Salman qui a qualifié l’homosexualité de "dommage mental" dans une interview.

"De telles déclarations sont horribles", a-t-elle déploré lors d'une conférence de presse à Berlin.

Dans une séquence diffusée le 7 novembre sur la chaîne ZDF, le journaliste Jochen Breyer de la chaîne publique allemande s'entretient avec Khalid Salman dans les rues de Doha. Il précise que "pendant la Coupe du monde, beaucoup de choses vont arriver ici dans le pays. Le plus important, c'est que tout le monde accepte qu'ils viennent ici mais ils devront accepter nos règles". 

L'homosexualité, "c'est haram" (ce qui signifie "interdit" en arabe, ndlr), estime-t-il ensuite. 

"C'est haram, car c'est un dommage mental", ajoute Khalid Salman, avant d'être interrompu par un attaché de presse.

Une autre personnalité du gouvernement allemand, le délégué ministériel à la cause queer, a réagi aux propos de Khalid Salman. Sven Lehmann, dont la feuille de route inclut également la lutte contre les discriminations sexuelles et de genre, a pris position pour "un boycott partiel" de la Coupe du monde. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !