Connaissiez-vous le colonel Sadafi ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Pastiche

Connaissiez-vous le colonel Sadafi ?

Jamel Debbouze avait réalisé une parodie visionnaire du dictateur libyen.

Il y avait Le dictateur de Charlie Chaplin. Lui se fait appeler "amiral empereur général colonel Sadafi".

Jamel Debbouze avait interprété une parodie du colonel Kadhafi dans le DVD Made in Jamel, paru en décembre 2010. Le sketch fait désormais tristement écho à l'actualité lybienne.

Dans ce film, le colonel Sadafi répond ainsi à sa femme qui lui réclame une invitation à l'anniversaire de Michelle Obama : "J'ai tout fait pour toi Véronique, j'ai menacé l'ONU, terrorisé le Commonwealth, organisé deux ou trois génocides qui se sont très bien passés...". Il ajoute: "Je te jure sur la tête de tout mon peuple, qu'ils meurent tous un par un que ça me ferait plaisir, je te jure que si la semaine prochaine...".

Dans ce court métrage, le colonel Sadafi se lance dans une guerre contre la Russie. Il préviendra Vladimir Poutine de ses intentions belliqueuses par SMS. La fiction se clôt sur une scène en référence au film de Chaplin, mais là, le globe terrestre est trop haut, hors de portée d'un dictateur dépassé par sa mégalomanie...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !