Ce jeune homme mobilise 1000 coureurs pour les chrétiens d'Orient | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran

Bonne action

Ce jeune homme mobilise 1000 coureurs pour les chrétiens d'Orient

1000 personnes courront le semi-marathon de Paris sous les couleurs des chrétiens d'Orient, et l'initiative a d'ores et déjà levé 130 000 euros.

Enguerrand Boissonnet, expert-comptable trentenaire, décide à la suite d'un voyage humanitaire au Kurdistan, de faire une action pour les chrétiens d'Orient. Il mobilise d'abord ses collègues, puis fait appel à des organisations patronales comme le mouvement Ethic, Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, et le Medef-Paris. Aujourd'hui c'est plus de 1000 personnes qui courront le semi-marathon de Paris avec le maillot « Je cours pour les Chrétiens d’Orient ». Et surtout, près de 130 000 euros ont été récoltés, pour Mgr Jean-Clément Jeanbart, l’archevêque grec-melkite catholique d’Alep. La somme servira à la restauration d’églises et d’écoles ainsi qu’à l’acquisition de générateurs et de matériels médicaux en Syrie et en Irak.

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !