Carnaval à Marseille : Alain Fischer dénonce "une attitude totalement irresponsable" des participants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV
Carnaval à Marseille : Alain Fischer dénonce "une attitude totalement irresponsable" des participants. La plupart des personnes présentes ne portaient pas de masques contre la Covid-19.

Port du masque 

Carnaval à Marseille : Alain Fischer dénonce "une attitude totalement irresponsable" des participants

Alain Fischer, le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, s'est exprimé sur les images de la foule rassemblée à Marseille dans le cadre d'un carnaval. Alain Fischer déplore "une attitude totalement irresponsable" des participants.
Alain Fischer, le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi 22 mars. Il a notamment été interrogé sur les images du carnaval dans les rues de Marseille ce dimanche. Selon lui, il s'agit d'"une attitude totalement irresponsable" face aux efforts menés pour la sortie de crise. Alain Fischer estime qu'il faut encore "tenir bon" pour freiner les contamination. 
Dimanche vers 18h30, les forces de l'ordre sont intervenues près du Vieux-Port pour disperser un rassemblement non-autorisé. Neuf personnes ont été interpellées, selon la porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le carnaval organisé ce dimanche 21 mars à Marseille en dépit des restrictions sanitaires contre la Covid-19 est "totalement inacceptable", selon la porte-parole du ministère de l'Intérieur.
L'année dernière, le carnaval de La Plaine avait été annulé en raison du premier confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
RMC - BFMTV - France 24 - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !