Canicule : la France, le Royaume-Uni et l'Espagne à l'épreuve de la vague de chaleur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran / DR
L'Europe est confrontée à une intense vague de chaleur en ce début de semaine.

Records de températures

Canicule : la France, le Royaume-Uni et l'Espagne à l'épreuve de la vague de chaleur

Une grande partie de l'Europe subit une vague de chaleur sans précédent. Les températures extrêmes ont dépassé les 40 degrés au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni a affronté ce lundi une vague de chaleur sans précédent, selon des informations d'Euronews. Les températures devaient dépasser le seuil des 40 degrés. Une alerte rouge chaleur extrême a été mise en place, la première de l'histoire du pays.

Le gouvernement britannique a été accusé dimanche de négliger cette situation, après que le Premier ministre démissionnaire Boris Johnson a raté une réunion de crise sur le sujet à Downing Street.

En France, 15 départements étaient en alerte rouge. Les températures étaient particulièrement élevées lundi, à 40°C et plus. 

La canicule concerne désormais la quasi-totalité du pays. Des mesures d'urgence ont été mises en place, notamment pour les sans-abri.

En Espagne, la vague de chaleur intense, durable et étendue prend fin ce lundi, après neuf jours de températures maximales comprises entre 39 et 45 degrés dans presque toute la péninsule.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !