Bruno Le Maire : "Je ne reviendrai pas sur le mariage homosexuel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Bruno Le Maire était sur i>Télé

Fermeté

Bruno Le Maire : "Je ne reviendrai pas sur le mariage homosexuel"

Le candidat à la présidence de l'UMP était sur i>Télé ce lundi.

Le mariage pour tous est à nouveau au cœur de l'actualité. Plus d'un an après l'adoption de la loi Taubira donnant la possibilité à un couple homosexuel de se marier en France, le débat est toujours vif. Il faut dire qu'à droite, la cacophonie est toujours aussi importante. Entre ceux qui s'y opposent avec la plus grande fermeté et ceux qui assurent qu'il ne faut pas revenir dessus, les divisions sont nombreuses à l'UMP. Et le rassemblement de la Manif pour tous de ce dimanche a de nouveau exposé en plein jour ces divergences. Invité d'i>Télé ce lundi, Bruno Le Maire a donc une nouvelle fois été questionné sur le sujet. Le candidat à la présidence de l'UMP a certifié qu'il ne "reviendrait pas sur le mariage homosexuel".

"En revanche je vois les dérives possibles sur la PMA et la GPA. Je pense donc qu'il faut sortir d'un certain nombre d’ambiguïtés qui sont dans le texte de loi. C'est pourquoi je souhaite qu'on rééecrive cette loi" poursuit-il.

A propos du mouvement de la Manif pour tous, le député déclare : "Je crois que c'est l'expression d'inquiétudes profondes. Et il faut répondre à ces inquiétudes mais dans la clarté". "Et la clarté de ma position c'est qu'elle n'a jamais changé : je ne reviendrai pas sur le mariage homosexuel" martèle-t-il. A (re)voir.

lu sur i>Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !