Bernard Tapie conseille à Sarkozy de "ne pas revenir" et dit "ne pas aimer" Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: DR

Franc du collier

Bernard Tapie conseille à Sarkozy de "ne pas revenir" et dit "ne pas aimer" Hollande

"Tu ne peux pas t'improviser président de la République quand tu n'as même pas été ministre" a entre autres affirmé l'homme d'affaires ce mardi sur RTL.

Invité sur RTL ce mardi Bernard Tapie a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie. L'homme d'affaires a notamment évoqué le président de la République François Hollande."Tu ne peux pas t'improviser président de la République quand tu n'as même pas été ministre" a-t-il lâché. Lui-même ancien ministre, Bernard Tapie ne s'est donc pas montrer tendre envers le chef de l'Etat. "Je ne l'aime pas et j'ai tout fait pour qu'il ne gagne pas", assure-t-il.

Mais l'ancien président de l'OM et ex-patron d'Adidas lui trouve tout de même des circonstances atténuantes : "Il ne tombe pas au meilleur moment (...) et la manière dont il est traité fout le pays par terre". Bernard Tapie affirme "préférer (son) pays à la détestation de Hollande" et attend de la droite qu'elle propose des solutions au lieu de se réjouir des difficultés du pouvoir en place."Ce n'est pas comme ça qu'on rétablit la confiance", estime-t-il. Il ajoute : "Tous les pays améliorent le chômage, pas nous (...) La réponse de la droite, c'est de dire : 'Le Président doit partir'".

Enfin, il en a profité pour donner un petit conseil à Nicolas Sarkozy : "Je le connais bien, je l'admire. Et je lui dis : surtout ne reviens pas !".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !