Bernard Cazeneuve : le projet de budget 2014 ? "beaucoup moins" de 6 milliards d'impôts nouveaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

A voir

Bernard Cazeneuve : le projet de budget 2014 ? "beaucoup moins" de 6 milliards d'impôts nouveaux

Le ministre du Budget s'est exprimé ce jeudi matin sur Europe 1.

"C'est beaucoup moins que six milliards". La phrase de Berbard Cazeneuve sur Europe 1, ce jeudi, est importante. Le ministre du Budget a indiqué qu'il voulait être le "ministre des économies et non celui des impôts". Il a néanmoins confirmé que l'effort en 2014 pour réduire le déficit public prévoyait bien 14 milliards d'euros d'économies sur les dépenses.

"Notre objectif est d'aller vers la stabilisation de la pression fiscale avec un an d'avance", a expliqué le ministre. "Donc si nous parvenons à documenter nos économies, ce que je ferai au moment de la présentation de la loi de finances, avec pertinence et force, nous parviendrons à avoir la stabilisation de la pression fiscale en 2014", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement avait annoncé dans le programme de stabilité présenté au printemps à Bruxelles qu'il comptait faire un effort de 20 milliards d'euros en 2014 pour réduire le déficit public. Ces 20 milliards se décomposaient en 14 milliards d'économies et 6 milliards de prélèvements supplémentaires. Vendredi néanmoins, le président Hollande a annoncé une "pause fiscale" en 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !