Basilique Saint-Pierre: le célèbre baldaquin du Bernin restauré en vue du Jubilé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Tiziana FABI / AFP
Des gardes suisses se tiennent devant la basilique Saint-Pierre avant la bénédiction Urbi et Orbi de Noël sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 25 décembre 2023.

Restauration

Basilique Saint-Pierre: le célèbre baldaquin du Bernin restauré en vue du Jubilé

Le Baldaquin du Bernin de la Basilique Saint Pierre de Rome s'offre une nouvelle jeunesse. La restauration doit être prête d'ici la fin de l'année, pour le jubilé du Pape François.

La basilique Saint-Pierre se prépare au grand jubilé du pape François en 2025. A cette occasion, le Vatican a annoncé la restauration du baldaquin du Bernin, d'une hauteur totale de 29 mètres, qui recouvre l'autel principal. Une œuvre monumentale, qui devrait être prête d'ici la fin de l'année et coûtera environ 700 000 euros. Pour l'équipe de restauration, le défi est de taille.

"Tout est grand à Saint-Pierre et le défi est également grand en conséquence, et nous en sommes conscients. Les anges au sommet mesurent quatre mètres de haut. (...) Il y a une couche, une couche épaisse d'accumulation au fil des années, de poussière, de particules, qui nous oblige à réfléchir de manière concluante" explique Alberto Capitanucci, ingénieur de l'équipe de restauration de la Basilique Saint-Pierre.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !