Barcelone : une collision entre deux avions est évitée de justesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Ouf !

Barcelone : une collision entre deux avions est évitée de justesse

Les images sont impressionnantes. Alors qu'un avion s'apprêtait à entrer sur la piste d'atterrissage, un Airbus a fait irruption sur la piste, frôlant de peu l'accident fatal.

Les passagers ont eu plus de peur que de mal. Cette scène incroyable s'est passée ce samedi à l'aéroport de Barcelone El Prat. Alors qu'un Boeing 767-300 de la compagnie russe Utair arrivait sur la piste pour atterrir, il a du aussitôt remettre les gaz à fond, à quelques mètres de la piste, pour reprendre son vol. La cause : un autre avion, un Airbus 340-300 de la compagnie Aerolineas Argentinas a fait soudainement irruption sur la piste. Après l'incident écarté, les pilotes ont pu réaliser un second atterrissage, sans problème cette fois.

Les images, qui ont été filmées par un passionné d'aviation, montrent clairement les deux avions qui manquent d'entrer en collision. Alors qu'un incident n'a été souligné par la tour de contrôle, les autorités aéroportuaires maintiennent cependant que l'avion russe aurait très bien pu continuer son atterrissage sans encombre, d'après le site ABC. 

 
Lu sur businessinsider.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !