Bar à chats : Londres va en accueillir un en mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Miiiiiiiiiiiiiiii

Bar à chats : Londres va en accueillir un en mai

Ce concept, qui existe déjà au Japon sous le nom de "Neko Cafés", est encore peu développé en Europe... Pas pour très longtemps.

Après les salles de silence ou encore les salles de sieste, voici une autre manière de se reposer loin de chez soi : les bars à chats ! Ce concept, à l'origine japonais, commence à avoir de plus en plus de sympathisants. Dans ce type de lieu, ainsi, on peut siroter son café et surfer sur la toile tout en caressant des chats. Aussi simple que cela.

En Europe, le premier "Neko Café" a été ouvert en mai dernier à Vienne, en Autriche. Londres va avoir le sien quasiment un an jour pour jour après cette première, grâce à Lauren Pears. Cette Britannique a en effet eu l'idée d'importer le concept dans son pays et, pour le financer, a fait appel à la générosité des internautes : c'est en effet via IndieGogo, une plateforme de financements de projets par les internautes eux-mêmes à l'instar de KissKissBankBank, Pledge Music, My Major Company... - qu'elle est parvenue à ses fins. Elle espérait récupérer 108 000 livres (124 000 euros) pour ouvrir cette boutique, elle en a obtenu... un peu plus de 109 000.

"L'équipe", à ses débuts, devrait être composée d'une grosse dizaine de chats. Et d'employés motivés puisque selon Lauren Pears, elle a déjà reçu plus de 300 candidatures (humaines) pour l'épauler !

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !