Agnès Buzyn provoque un fou rire à l'Assemblée en appelant les députés "retraités"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Lapsus cruel

Agnès Buzyn provoque un fou rire à l'Assemblée en appelant les députés "retraités"

Edouard Philippe et Christophe Castaner ont notamment eu du mal à contenir leur hilarité.

Il n’y a pas que des moments de tensions à l’Assemblée nationale. Preuve en est ce fou rire quasi collectif des députés après un lapsus d’Agnès Buzyn ce mercredi. Répondant à une question de Jean-Philippe Nilor (qui siège avec les communistes) sur la pauvreté des retraités agriculteurs en Martinique, la ministre de la Santé s'est adressée aux parlementaires du Palais Bourbon en lançant un "monsieur le président, mesdames et messieurs les retraités…".  

Exclamations, puis éclats de rires sur tous les bancs. Mise au courant de son écart, la ministre a elle aussi éclaté de rire. Quant à Edouard Philippe et Christophe Castaner, ils avaient du mal à contenir leur hilarité. Seul Gérard Collomb est, semble-t-il, rester de marbre devant cette « bourde ».

Taquin, le président de l’Assemblée national François de Rugy a demandé à Agnès Buzyn de poursuivre précisant juste que l’hémicycle avait "une composition sociologique très diversifiée". "Je crois que je vais gagner le record", a répondu la ministre, qui avait déjà appelé une présidente de séance"monsieur le président" début mars. 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !