Valérie Trierweiler porte-poisse ? : la petite info de Gérard Jugnot ; Alexandra Lamy/Jean Dujardin divorcés : l'un rit, l'autre pas ; Nabilla : la lettre interceptée de Thomas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Valérie Trierweiler porte-poisse ? : la petite info de Gérard Jugnot ; Alexandra Lamy/Jean Dujardin divorcés : l'un rit, l'autre pas ; Nabilla : la lettre interceptée de Thomas
©

Revue de presse people

Mais aussi le nouveau visage, pas très joli, d'Angelina Jolie et la revanche de Jennifer Aniston, Cathy Guetta, joyeuse divorcée, tout ce que l'on sait sur les jumeaux de Monaco, l'interview de l'hallu de Jean-Luc Mélenchon dans "Closer" et, et, et... Sarkozy devant Hollande dans le classement des têtes à claques de l'année ! Ah, y'en a des surprises, et du biscuit..., dans la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Oh, mais que voit-on en une de Paris-Match ? Charlène en robe bustier blanche, juchée sur un rocher, plus sirène que jamais ! Déjà sylphide, glamour, complètement requinquée, la jeune maman ? La photo, en fait, a été prise bien avant l'accouchement, le 10 décembre. Et, en pages intérieures, l'on ne trouve aucune image d'elle postérieure à l'heureux événement. Après tout, l'épouse d'Albert de Monaco a bien le droit de se reposer, elle a bien travaillé, hmmm ? Heu, et sinon, on en sait un peu plus sur la naissance des jumeaux princiers ?

Gentlemen, first !

On sait déjà qui portera la couronne ! Si Gabriella Thérèse Marie, comtesse de Carladès, est née deux minutes plus tôt que son frère, Jacques Honoré Rainier, c'est ce dernier qui montera sur le trône : "En vertu de la règle de primogéniture à priorité masculine, c'est lui, le cadet, qui sera un jour amené à régner", explique Paris-Match. Le magazine nous le dit aussi : Charlène "connaissait le sexe des futurs héritiers mais voulait en réserver la surprise au prince". Pour ce faire, la princesse a usé d'un habile subterfuge en composant le trousseau des bébés : "ni bleu, ni rose, mais uniquement des camaïeux de blanc et de beige", révèle le journal. Trop maligne, Charlène !

Baby George vs Jacques de Monac'

Simple hasard ? A l'heure où Monaco célèbre cette double naissance, Buckingham Palace a, "pour Noël", choisi de diffuser des photos du fils de William et Kate. Tout potelé, les joues rose, la mine réjouie, et même coquine, "Baby George" a plutôt une bonne bouille. L'a l'air bien dans ses pompes, en tout cas. Pour connaître les visages des nouveaux-nés du Rocher, faudra attendre un peu : c'est le 7 janvier, en effet, que "le chef de l'Etat et son épouse présenteront le prince Jacques et la princesse Gabriella à leurs compatriotes, rapporte Gala. Les Monégasques, les résidents, les salariés de la Principauté et toutes les personnes qui le souhaitent pourront se rendre place du Palais pour y assister". Histoire que tout le monde puisse venir, Albert a même déclaré la journée fériée, nous apprend Paris-Match. C'est pas mal, ça !

Angelina Jolie : sa réputation en prend un coup !

A en juger par leur thème astral, publié dans Gala, les fées des contes du monde entier et de toujours se sont penchées sur le berceau des jumeaux de Monaco. Généreux, vertueux, aimants, séduisants, philanthropes, novateurs, on en passe et des meilleures, ils sont apparemment dotés de toutes les qualités. Les astres sont moins cléments, ces temps-ci, avec Angelina Jolie... Suite au piratage des boîtes mails de Sony Pictures par "des partisans du régime de Kim Jong-un en Corée du Nord, qui en ont après le film "The Interview", nous explique Public, la réputation de l'actrice-réalisatrice en a pris un sacré coup. "Dans un mail adressé à Amy Pascal, la coprésidente de Sony, explique le mag, le producteur Scott Rudin la décrit comme quelqu'un "d'égoïste", "une enfant gâtée à peine talentueuse, capricieuse et irresponsable"". Ouch ! Ca correspond pas tout à fait à l'image qu'on avait de toi, Angelina...

Angie humiliée par Jennifer Aniston

Comme si cela ne suffisait pas, Angie s'est pris un méga-camouflet. "Alors que tout le monde attendait (sa) nomination aux Golden Globes 2015 pour la réalisation de son film "Invincible", raconteVoici, c'est (Jennifer Aniston) qui lui a soufflé la vedette avec "Cake", où elle campe une femme obnubilée par le suicide d'un membre de son groupe de soutien". Se faire recaler aux Golden Globes, c'est déjà pas marrant. Par Jen, l'ex de Brad Pitt, on vous raconte même pas ! "Jennifer Aniston tient enfin sa revanche !", conclut le people.

Alexandra Lamy/Jean Dujardin : le divorce, ayé !

Et, à propos de revanche... il y en a une qui doit la savourer. A en juger par les photos que publie Voici, Alexandra Lamy a plus que bien vécu son divorce avec Jean Dujardin, prononcé "le lundi 15 décembre, en fin d'après-midi". Sur les clichés, la blonde a un sourire comme ça... tandis que Jean semble beaucoup plus crispé. Plus en formes, aussi... Comme le remarque le people : "Avec chouchou, c'est terminé. Mais Jean ferait bien aussi d'arrêter les beignets". C'est vrai qu'il y a, comment dire ?..., un peu de relâchement au niveau du bidon. Passons. Et revenons à nos moutons : pourquoi Alex est si gaie d'avoir divorcé ? C'est vrai, ça, pourquoi donc ?

Pourquoi l'un rit, l'autre pas

Vous vous en souvenez peut-être : le 1er novembre, Voicinous annonçait qu'alors qu'elle était prête à le signer, Alexandra Lamy avait finalement rejeté l'arrangement proposé par Jean Dujardin, quelques jours avant le jugement (voir la RP du même jour). "Elle a bien fait, remarque aujourd'hui le people, puisque, trois mois plus tard, Jean a finalement accepté ses nouvelles conditions". Rôôô ! Et on peut les connaître ? Ah, ben, ça, non : le journal ne le dit pas. M'enfin, visiblement, ça lui va, à Alex ! Et puis, c'est tant mieux, hein ?

Cathy Guetta, heureuse divorcée

Les nouvelles divorcées ont la banane, décidément, cette semaine ! Drôle de hasard, c'est le 15 décembre, en fin d'après-midi, le même jour et à la même heure qu'Alexandra Lamy et Jean Dujardin, que David et Cathy Guetta ont divorcé, nous apprend Public. "Elle rayonne, soulagée et satisfaite, il a l'air hagard, comme K.O. debout", observe le people. Et cela, toujours pour les mêmes raisons, apparemment. Outre que Cathy a obtenu la garde des enfants, David a proposé "un partage équitable de leurs propriétés", précise le mag, "dans une volonté d'apaisement et de respect mutuel". Tout finit bien qui finit bien...

Valérie Trierweiler porte-poisse ?

Et puisqu'on parle divorce, Voicis'interroge : Valérie Trierweiler porterait-elle la poisse ? Pour se changer les idées après s'être fait "répudier", l'ex Première compagne, souvenez-vous, était partie au soleil avec ses deux meilleures amies, Valérie de Senneville et Saïda Jawad. "Au retour, raconte le people, Valérie de Senneville voit son mariage avec l'ancien ministre du Travail (Michel Sapin) exploser. Quand à Saïda, elle va quitter Gérard Jugnot en avril". Bigre ! Emanerait-il de Valérie Trierweiler quelque chose de fatal pour les couples qui l'entourent ? En voilà un mystère !

La précision de Gérard Jugnot

Un mystère levé, en ce qui concerne le couple formé par Saïda Jawad et Gérard Jugnot... Closerrapporte en effet une déclaration faite par le comédien au Figaro.fr : "C'est elle qui est partie et je n'ai pas honte à le dire (...), dit Gérard Jugnot. Ce n'est pas non plus son amitié pour l'ancien couple présidentiel qui est en cause". Ah, ben, voilà au moins un doute d'extirpé ! Ce n'est pas Valérie qui a torpillé les amours de Saïda et de Gégé !

Jean-Luc Mélenchon dans "Closer"

Que pense Jean-Luc Mélenchon de Valérie Trierweiler ? Zallez dire que vous vous en foutez un peu... en même temps... en même temps, c'est pas tous les jours que Méluche parle à Closer ! A Closer, oui, oui, vous n'avez pas rêvé ! Un politique, un "vrai", qui donne une interview au plus pipole des pipoles, c'est quand même pas courant. C'est même un peu une première... Bon, histoire de rester dans le ton de la RP — c'est samedi, c'est wikend, c'est wouacances, pour certains, même, et c'est pipole —, on va peut-être pas vous bassiner avec la question du travail le dimanche, la proposition que Jean-Luc fait d'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution... on va rester léger, hmmm ?

Jean-Luc Mélenchon, "victime de la célébrité"

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon a fait le saut — et décidé de parler à ce que certains appellent "la presse de caniveau" ? "Je suis un rebelle, explique-t-il. Pour moi, Closerest un espace de liberté". Le "rouge" le dit aussi au mag : "Venir dans votre rédac, oui, c'est une transgression. Ca m'amuse". Et sinon, Jean-Luc, c'est quoi, ton rapport au people et à la célébrité ? Parce qu'après tout, tu es connu, les gens, forcément, te reconnaissent dans la rue... "C'est une vie souvent insupportable, confie-t-il au journal. J'ai passé la soixantaine et je vis le sort d'une belle femme... c'est-à-dire que tous les relous de la terre s'autorisent à faire des commentaires sur mon comportement, ma vie, ma tenue même..." Si on s'attendait... !

Ce que Jean-Luc Mélenchon pense de Valérie Trierweiler

Bon, et sinon, pour en revenir à Valérie, que dit Jean-Luc Mélenchon ? L'ancien socialiste le révèle à Closer : il ne s'attendait pas à ce que l'ex-Première dame raconte dans son livre qu'il lui avait envoyé un texto de "soutien" au lendemain de l'officialisation de sa rupture avec François Hollande. "Elle est partie dans un délire où je ne me sens plus concerné, commente-t-il. C'est une chose d'avoir un grand chagrin d'amour, une chose de subir une humiliation. Déjà, d'en faire un livre, c'est limite. Mais une tournée européenne en plus... non !" Comme ça, c'est dit.

Classement des têtes à claques de l'année : mais où est donc Valérie Trierweiler ?

Fêtes obligent, VSDsacrifie au rite qu'il suit aujourd'hui depuis cinq ans : le classement des têtes à claques de l'année ! Et... ? Vous vous demandez où est Valérie Trierweiler, hmmm ? Figurez-vous qu'elle n'est que... troisième (à 70 %, soit 12 points de plus, tout de même, qu'en 2013), derrière Dieudonné (75 %) et... Nabilla, sacrée première avec 76 % d'avis négatifs ! Autre petit fait surprenant : Gad Elmaleh fait une entrée dans le classement, en 9e position (31 %). "Sa "love affair" avec Charlotte Casiraghi aurait-elle fait des jaloux ? Moins que l'exaspération suscitée par la pub LCL "Qui veut gagner de l'argent en masse ?"", commente le journal. C'est vrai qu'elle est sacrément irritante, cette pub... Rien que d'y penser, houlà !, on est tout énervé.

François Hollande/Nicolas Sarkozy : et la plus grosse tête à claques est...

Mais on n'est pas au bout de nos surprises... Parallèlement à son classement des têtes à claques people, VSDa fait réaliser un classement des têtes à claques politiques. Et là... bonjour, le résultat ! Figurez-vous... figurez-vous que François Hollande s'en sort mieux que Nicolas Sarkozy ! "On aurait pu croire que François Hollande et sa cote de popularité rivée au plancher atteigne, chez nous, des sommets inégalés, note le mag. Résultat : une septième place, avec une légère hausse de 2 points par rapport à l'année dernière (66 %). Et Nicolas Sarkozy, auréolé de son retour ultra-médiatisé ? Cinquième (68 %), avec une progression encourageante (+ 19 points). En continuant à ce rythme, Sarkozy devrait dépasser enfin Jean-François Copé qui stagne à 69 %". Pétard ! On s'y attendait pas, à celle-là !

Nabilla : le témoignage de sa "copine" de cellule

Première tête à claques people de l'année, Nabilla ? L'est grand temps, on dirait, de faire un point sur sa situation... Scoop ? Publica décroché l'interview d'une "copine" de cellule de la brune à forte poitrine (et pas que...). D'après "Sonia", "Nabilla a été très bien accueillie et s'est tout de suite bien intégrée". —"Que faisiez-vous dans votre cellule toutes les deux pour tuer le temps ?", lui demande le people. —"On discutait, on se faisait des masques de crème. Je la coiffais tout le temps. Je lui faisais des tresses, des chignons". Sais pas si c'est un soulagement, mais, quand t'es une fille, en prison, t'as du shampooing — apparemment.

La lettre interceptée de Thomas

"Dès qu'elle pensait à Thomas, raconte encore "Sonia" à Public, (Nabilla) se mettait à pleurer. Elle est toujours amoureuse de lui. C'est une évidence, ils s'aiment". Signe que la codétenue dit vrai ? D'après Voici, "le jeudi 4 décembre, lors de la reconstitution qui s'est tenue chez la juge en présence des avocats maîtres Saint-Palais et Desrues (conseils de Nabilla) et maître Fradet (celui de Thomas Vergara), (Nabilla) n'était pas autorisée à adresser la parole à sa victime. Thomas, lui aussi astreint au silence, aurait néanmoins tenté de lui faire passer une lettre, aussitôt interceptée par la police". Qu'y avait-il dedans ? Mystère et boule de gomme... Ah, vivement qu'on nous livre le contenu de la missive !

Nabilla sera-t-elle en prison à Noël ?

Au lendemain de cette reconstitution, quel avenir se dessine pour Nabilla ? D'après "Sonia", interviewée dans Public, "elle va sortir (...) le 22 décembre". Voiciest plus réservé : "Après avoir fait une demande de remise en liberté conditionnelle, rejetée, ses avocats ont proposé à la juge que leur cliente puisse être assignée à résidence quelques jours à Noël, explique le journal. Mais ce n'est pas encore gagné..." Bouh ! Pas simple, tout ça... ah la la ! Sur ce, les biquets, vous prenez pas la tête, hein ? Zavez droit à votre petit Noël, quand même... On vous le souhaite tout doux, tout joli, avec plein de bougies partout, de rouge, de vert, de houx — de chaleur et d'amour, surtout !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !