Un textile révolutionnaire pourrait remplacer l'air conditionné ; un étrange signal radio venu de l'étoile HD 164595 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un textile révolutionnaire pourrait remplacer l'air conditionné ; un étrange signal radio venu de l'étoile HD 164595
©

Atlantico Sciences

Un textile révolutionnaire pourrait remplacer l'air conditionné ; un étrange signal radio venu de l'étoile HD 164595

Et aussi : origine de la vie, les plus vieux fossiles peut-être trouvés au Groenland ; le diable de Tasmanie évolue pour résister au cancer ; cellules solaires : un design plus efficace et plus économique.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Un textile révolutionnaire pourrait remplacer l'air conditionné

Des chercheurs de l’université de Stanford (États-Unis) ont mis au point un textile à partir d'un film polyéthylène qui est capable de refroidir le corps avec une efficacité inédite. Selon eux, ce matériau pourrait servir à créer des vêtements grâce auxquels nous pourrions supporter la chaleur sans recourir à un ventilateur, voire à l’air conditionné.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un étrange signal radio venu de l'étoile HD 164595

Située à seulement 95 années-lumière, l’étoile HD 164595 a plusieurs traits en commun avec notre Soleil. Depuis quelques jours, elle intrigue beaucoup les scientifiques. Un fort signal radio provient en effet de sa direction. Quel objet peut bien être à l’origine de ce bruit inhabituel ? Un phénomène naturel peut-il l'expliquer ou bien s'agit-il d'un artefact construit par une civilisation extraterrestre ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Origine de la vie : les plus vieux fossiles peut-être trouvés au Groenland

Une équipe de géologues australiens pense avoir trouvé des restes fossilisés de stromatolites construits par des cyanobactéries il y a 3,7 milliards d'années. Toutefois, la communauté scientifique n'est pas encore convaincue.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le diable de Tasmanie évolue pour résister au cancer

Le diable de Tasmanie était une espèce menacée d’extinction à cause d’un cancer de la face qui a pour particularité d’être transmissible, ce qui est plutôt rare pour un cancer. Mais le génome du petit marsupial a évolué en réponse à la propagation rapide de ce redoutable fléau.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cellules solaires : un design plus efficace et plus économique

Une équipe internationale de chercheurs pourrait bien être parvenue à réconcilier efficacité et coût en matière de solaire photovoltaïque. Elle a en effet développé une cellule multijonction bon marché et dont le taux de conversion est estimé à pas moins de 35 % !

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !