Alexandra Lamy : enfin un nouvel amour après Jean ; Pénurie de maillot à Monaco, Charlène et Albert accompagnent leurs jumeaux à la piscine en tenue de gala ; Drame en Méditerranée, Mariah Carey s'achève au vin blanc et sombre dans l'exhibition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Alexandra Lamy : enfin un nouvel amour après Jean ; Pénurie de maillot à Monaco, Charlène et Albert accompagnent leurs jumeaux à la piscine en tenue de gala ; Drame en Méditerranée, Mariah Carey s'achève au vin blanc et sombre dans l'exhibition
©

Revue de presse people

Il est bien trop tôt pour vous parler des nouvelles amours de l'été... Vos journaux people se tournent vers les valeurs sures : la famille royale britannique et la famille princière de Monaco, sans cependant oublier nos stars françaises et internationales préférées. Alexandra Lamy, Alessandra Sublet, Maria Carey... et d'autres.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

A tout seigneur tout honneur, voici George, plus tout à fait baby puisqu'il vient de fêter ses trois ans. Un anniversaire relaté de manière très diverse par vos people magazines. George est en couverture de Point de Vue, avec ce titre "Pour ses trois ans, le roi c'est lui" ! Mais Gala a une autre version : même photo en haut de la couverture, mais pour le mag ce fut "Un anniversaire gâché". En cause, cette crème glacée que l'enfant avait entamée et qu'il a innocemment tendu au chien de la famille, Lupo. Car figurez-vous qu'un esquimau est un "aliment inapproprié" pour les animaux, et Gala raconte que "sur Twitter , les Royals, qualifiés de 'monstres monarchistes' - excusez du peu ! -, ont été accusés de cruauté irresponsable envers les animaux". No comment, comme on dit dans la langue de Shakespeare ! En marge de la famille royale, la soeur de Kate, Pippa Middleton va se marier avec James Matthews ; ça, on le sait depuis quelques jours : elle va épouser un milliardaire bien sous tous rapports : un self-made man, petit-fils de mineur, qui "donne également de sa personne en participant à des marathons caritatifs". Jusqu'ici tout va bien, mais il a aussi un petit frère, prénommé Spencer, "petite star de la téléréalité. Présenté par la presse comme un sniffeur de coke, il s'est vanté d'avoir couché avec plus de mille femmes et aussi de prendre du LSD" (Gala). Pour Closer "ce futur mariage embarrasse Buckingham". Pourtant ils en ont déjà vu d'autres avec leur propre progéniture !

Gala parle d'une "pause détente". Hum ! Elle est en tous cas très posée puisqu'on on voit Charlène, l'ancienne championne de natation en robe rouge à manches longues (curieux pour une ancienne championne de natation au corps de rêve), et le prince Albert en blazer, pantalon, chemise cravate, au bord de la piscine avec leurs deux jumeaux, Jacques et Gabriella. A en croire leur père qui s'était confié récemment au magazine américain People, ces deux petits sont des génies, puisqu'à dix-neuf mois, ils connaissent "l'alphabet en français et anglais presque par coeur, ainsi que les nombres. Il y a encore un peu d'hésitation quand ils arrivent vers XYZ pour l'instant, mais ça devrait se régler bientôt". Ce qui ne les empêche pas d'être très "sociables" , comme aime à le souligner leur papa qui précise qu'ils fréquentent une garderie deux fois par semaine afin de rencontrer d'autres enfants. Quant à leur maman, elle s'occupe beaucoup de ses petits, ce qui la dispense d'accompagner son époux aux J.O. de Rio, où elle ne voudrait en aucun cas contracter le virus Zika. L'été à Monaco, impossible d'échapper aux photos du Gala de la Croix Rouge. Charlène aux côtés d'Albert, c'est dans Point de Vue, qui évoque longuement les engagements de la Princesse "qui mène de front sereinement ses vies de princesse et de maman" ( avec deux nounous !). Charlène dont la fondation a "pour objectifs de sensibiliser l'opinion publique du monde entier aux dangers de l'eau, d'enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager". Charlène et Albert, aux côtés de... Maïtena Biraben, l'éphémère présentatrice du Grand Journal en robe du soir. Elle a joué les maîtresses de cérémonie en compagnie d'Omar Sy. Closer écrit que sur son compte Twitter, Maïtena annonce : "Ne travaille plus. Pense".

Monaco toujours, mais avec Match qui consacre sa couverture à la princesse Charlotte, la fille de Caroline, qui fête ses trente ans ; l'occasion pour le journal de publier "un album anniversaire" de la ravissante princesse, maman d'un petit Raphael, et heureuse compagne de Lamberto Sanfelice, "son nouvel amoureux, discret chevalier servant, en retrait mais sans cesse aux aguets. Cet aristocrate italien, réalisateur de films (qui) partage la vie de Charlotte depuis plus de six mois". Il apparait sur une des photos de l'album, tout comme Gad Elmaleh, le papa du petit Raphael avec qui la princesse a partagé sa vie précédemment. L'article nous apprend que Charlotte, championne d'équitation confirmée et égérie de la marque Gucci, est à la recherche d'une "sagesse sans paillettes", car elle a une autre passion, la philosophie, et elle organise des Rencontres philosophiques à Monaco depuis un an. "De la réflexion au lieu des génuflexions", c'est ce que souhaite Charlotte "plus à l'aise dans ces conférences que dans les évènements festifs. Charlotte préfère la tenue des intellos, veste en tweed et petites lunettes de vue aux robes longues des mondaines". Cela ne l'empêche pas d'honorer de sa présence - en robe longue -, des évènements tels que le gala de Vogue Paris Fondation.

Nuages sur la royauté belge

Mais l'harmonie ne règne pas dans toutes les cours d'Europe. Il y aurait de l'eau dans le gaz du côté de la famille royale belge. Pensez donc, Astrid, la soeur du roi, personnalité très respectée en Belgique, ainsi que sa belle-soeur, ont boudé le défilé de la fête nationale. Quant au Prince Laurent, le frère du Roi, qui est un peu le mouton noir de la famille, il était placé à l'écart de la tribune de la famille royale, isolé, à côté de la tribune du gouvernement. "Relégué", (...) "quatre marches plus bas", ose Point de Vue citant le quotidien la Dernière Heure qui s'est ému de cette situation et qui avance une explication : "la princesse Astrid se sentirait dévalorisée par le roi, son frère, qui veut tout centraliser pour contrôler les activités officielles de la famille souveraine. Pour sa part, le palais plaide la mauvaise volonté d'Astrid". Ce qui est sûr, précise Point de Vue, "c'est que la tension était palpable entre le couple royal et celui de sa soeur", lors d'un concert donné la veille de la fête nationale. Et l'on sent que le différend familial va au-delà du "contrôle des activités officielles de la famille souveraine".

Alexandra Lamy... folle amoureuse

Depuis la séparation du mythique couple Chouchou et Loulou (Alexandra Lamy et Jean Dujardin), c'est surtout Monsieur Ex qui accaparait les pages people, avec son nouvel amour, Nathalie Péchalat, puis leur fille, Jeanne. Eh bien, "presque trois ans après sa séparation avec Jean Dujardin, Alex a retrouvé un homme avec qui avancer dans la vie...", nous annonce Closer. On ignore le nom de l'heureux élu avec qui elle partage une délicieuse complicité. Il a apparemment "la qualité qu'elle recherche chez un mec : l'humour" .

Le défi d'Alessandra Sublet

Amour toujours, c'est Léa Salamé qui a été surprise par un paparazzi en Corse en pleine roucoulade avec son amoureux, Raphael Gluscksmann, "heureux de partager sa serviette avec l'intervieweuse la plus sollicitée du Paf". Et... amour déchaîné à Capri, il s'agit de Mariah Carey et James Paker. Le couple vogue en Méditerranée sur le yacht de Monsieur, milliardaire. Closer raconte : "Le 24 juillet, après avoir couché les enfants, la mère de famille de 46 ans et le milliardaire sont arrivés au restaurant Aurora. (...) Sortie pompette de l'établissement, la star et son amoureux sont allés en boîte" où le champagne a coulé à flots. Un peu trop, assurément. La diva, en état d'ébriété manifeste, et son amoureux se sont livrés à un spectacle "interdit aux enfants de moins de dix ans". Voici est plus explicite : "Danses lascives, frotti-frotta contre le ventre Mariah et puis bam! Sans prévenir, une grosse paluche sur le sein ! Et ce coquinou ne s'est pas arrêté là, posant tranquillement son autre main sur la cuisse (mais sous la jupe) d'une Mariah bien attaquée au vin blanc"... Le photographe, lui, n'a pas raté la scène.

"Après une année compliquée" ( comprenez : pas terrible sur le plan professionnel), "Alessandra Sublet est allée se ressourcer en famille à Saint-Barth", "où elle peut tout oublier" (Voici). L'animatrice en a bien besoin car elle est chargée de relever le défi de la tranche 16h30-18h sur Europe 1 à la rentrée. "Faire face aux Grosses Têtes de Laurent Ruquier ne lui fait pas peur. Mais passer après un Cyril Hanouna qui a laissé derrière lui un bilan publicitaire calamiteux, c'est autre chose" , écrit le people mag qui revient, comme VSD et Closer, sur l'affaire Jean-Marc Morandini, écarté de l'antenne de la station. Closer le ménage. Mais VSD en fait sa "Une" avec ce titre accrocheur "Sexe, baston et Vidéo". Et Voici n'est manifestement pas mécontent de tailler un costard à la station de la rue François 1er ; le journal évoque "la profession qui tourne le dos à l'animateur" et parle de "guerre larvée entre Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, et Fabien Namias, le directeur d'Europe 1". Olivennes aurait pris un malin plaisir à laisser Namias faire le sale boulot "qui consistait à faire signer un communiqué faisant état d'un "commun accord" entre Morandini et la Direction, alors que Morandini n'était pas d'accord du tout. En jeu, des gros sous : "s'ils le virent, Jean-Marc les attaquera aux prud'hommes. Ce qui pourrait leur coûter des centaines de milliers d'euros. Il y a quelques années, Europe 1 avait fait faire un audit pour savoir à combien s'élèverait l'addition s'ils se séparaient de Morandini. Ils ont bien vite abandonné l'idée"". Morandini n'est pas viré, mais écarté, en attendant que la justice tranche.

Le truc de Carla

On ne voudrait pas être désagréables, mais... Si Gala pose la bonne question : "Carla Bruni porte-t-elle toujours le même bikini d'une année sur l'autre pour compliquer la tâche aux paparazzis ?" La question n'est plus tout à fait d'actualité pour cet été. Il y a en effet quelques jours que le couple Sarkozy a quitté le domaine de Murtoli. Nicolas Sarkozy est en campagne et devrait rejoindre prochainement Carla au Cap Nègre, avant d'annoncer officiellement sa candidature à la primaire de la droite. Alors, au fait, les photos publiées par Gala sont-elles récentes ou datent-elles de l'année dernière ? Mystère. Mais pour ce qui est des photos du couple barbotant dans l'eau avec leur petite fille, il faudra un patienter un peu ; elles sont généralement livrées au courant du mois d'août.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Jenifer raide dingue d'Ambroise : sa virilité la plonge dans l'extase (pareil pour Rihanna mais avec Drake); Vanessa Paradis : ses rudes conditions pour retrouver Johnny? ; Panique chez les Kardashian : la maman de Kim voudrait un nouveau bébé à 60 ans Vanessa Paradis folle d'inquiétude pour Lily-Rose; Sophie Marceau folle des fesses de Cyril Lignac ?; Louis Sarkozy et Capucine Anav rêvent devant les robes de mariées (mariage express comme papa??) Jenifer : mais qui est le nouveau Corse de sa vie ?; Johnny Depp obligé de vendre sa maison en France pour faire un chèque à Amber; Cristiano Ronaldo demi-nu avec maman mais pas l'ombre d'une bimbo en vue; Christian Estrosi, l'amour avec une vedette télé

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !