Patriiiiiiick (Bruel) : 60 ans déjà; Saga Hallyday : Sylvie chante, Laeticia prie, David s’ensauvage; Meghan Markle : son père veut l'attaquer en justice; Vincent Cassel, le bébé qui vient, Jenifer, le mariage qui ne vient pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Patriiiiiiick (Bruel) : 60 ans déjà; Saga Hallyday : Sylvie chante, Laeticia prie, David s’ensauvage; Meghan Markle : son père veut l'attaquer en justice; Vincent Cassel, le bébé qui vient, Jenifer, le mariage qui ne vient pas
©Capture d'écran

Revue de presse people

Et encore, Cyril Lignac, des projets avec Marine et Victoria Beckham déprime..

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Tina et Vincent Cassel futurs parents

C'est Public qui fait sa couverture sur le carnet rose à venir : Tina Kunakey (21 ans), l'épouse de Vincent Cassel attend un heureux évènement pour le printemps. Elle l'a annoncé à son entourage, précise le mag, qui rappelle que les deux tourtereaux se sont mariés l'été dernier sur la cote Basque , qu'ils s'aiment depuis trois ans et ont trente ans de différence...A ce propos (l'âge), Public pimente l'évènement  en citant Monica Bellucci, l'ex-épouse de Vincent et mère de leurs deux filles. Elle avait déclaré au magazine Elle : "Vous me voyez avec un garçon de vingt ans, même très beau ?...Je le regarderais comme un fils"... Dans la même interview elle se défendait cependant "de porter un jugement moral ".

Jenifer mariée, mais quand ?

Closer s'impatiente à propos de " ce mariage qui ne vient pas". Le mariage, c'est, ou serait celui de Jenifer et de son compagnon Ambroise. Le mag se souvient : "C'était en aout, par une belle journée ensoleillée... la chanteuse et son compagnon Ambroise, ont invité une trentaine de proches à l'une des meilleures tables de la région. Le moment est aussi joyeux qu'émouvant : s'ils les ont conviés, c'est pour leur faire part d'une grande nouvelle. Après deux ans et demi d'amour le couple a en effet décidé de sceller son histoire et de se marier ! Une annonce accueillie dans l'enthousiasme général... Mais trois mois plus tard, toujours rien... Les préparatifs ne semblent pas avancer. D'autant que ces jours-ci, « les amoureux sont de plus en plus souvent séparés », écrit le mag qui note que "pour promouvoir son dernier album, Jen passe énormément de temps à Paris". Quant à Ambroise, "très pris par l'expansion de ses affaires, il passe le plus clair de son temps à Ajaccio... Lui aussi se trouve à un moment important de sa carrière" ponctue Closer qui en conclut que "la situation n'est donc pas propice à l'organisation d'un mariage. D'autant que « l'emploi du temps de la chanteuse de 35 ans ne devrait pas s'alléger beaucoup dans les prochaines semaines »... Et celui d'Ambroise non plus ?

Meghan Markle : son père, ce boulet

"Le bonheur au bout du monde" peut titrer Point de Vue à propos du voyage de Meghan et Harry dans les îles Fidji et en Australie. "Un festival de petites robes claires, des regards tendres...et un soupçon d'imprévu : le voyage officiel du duc et de la duchesse de Sussex en Océanie a tenu toues ses promesses....la belle fille du prince Charles provoque l'admiration des chroniqueurs britanniques accrédités sur le voyage. La duchesse de Sussex étonne en effet par son assurance, son sens inné du contact et la grâce tranquille qui émane d'elle lors de chacune de ses apparitions publiques", s'extasie encore le mag.

Les people magazines, eux, sont plus enclins à scruter l'évolution de la silhouette de la princesse et relatent le dernier coup d'éclat de son père, qui fait encore des siennes. Thomas Markle veut attaquer Meghan en justice pour faire "reconnaitre son statut de grand-père et s'assurer qu'il pourra connaitre sa future descendance". Tous citent "une source proche de la Couronne ": celle-ci  a rapporté que Thomas Markle affirme avoir " les mêmes droits que le prince Charles"....et d'après Voici "il a aussi directement contacté l'archevêque de Canterbury -qui avait marié Meghan et Harry- afin qu'il plaide en sa faveur" ...Il faut rappeler que Meghan et son père ne se sont pas parlé depuis le mois de mai (sa fille a été furieuse d'apprendre qu'il s'était fait payer pour être photographié en train de préparer son smoking pour le mariage auquel il n' a finalement pas été convié ). Et la colère du père aurait redoublé "depuis qu'il a appris dans les medias, que la maman de Meghan, Doria Ragland était venue s'installer à Londres pour seconder leur fille durant sa grossesse."(Closer).

Saga Hallyday : un livre, un disque, des piques

Surprise en découvrant la couverture de Gala dont la couverture est une photo de Johnny faisant un baise-main à Sylvie Vartan à l'occasion d'un récital  de la chanteuse . "Elle prépare un hommage inattendu", titre le journal. Sylvie sort en effet un album baptisé "Avec toi".  Il sera dans les bacs le 30 novembre." Des titres enregistrés en une seule prise parmi lesquels plusieurs reprises des tubes de Johnny. Des chansons soigneusement choisies par Sylvie . Toutes ont une histoire personnelle ou symbolique. De "Je te promets", à  "Retiens la nuit" en passant par le mythique "Que je t'aime, que je t'aime", écrit spécialement pour elle . D'après des proches, Sylvie "s'est aperçue quelle avait beaucoup de tendresse pour lui »( Johnny). Une tendresse qu'elle avait enfouie en elle, un peu désarçonnée, un peu énervée par son comportement de ces dernières années. « Ironie du calendrier » relève Gala, « c'est précisément ce vendredi-là qu'aura lieu l'audience du tribunal de grande instance de Nanterre au cours de laquelle les avocats des deux clans plaideront autour de l'héritage du rocker. Un choix involontaire, le fruit du hasard" nous assure-t-on . Gala nous apprend également , que pour l'héritage," David et Laura sont sur la même longueur d'ondes. Ils n'étaient d'ailleurs pas présents sur le sol français lorsque Laeticia a assuré la promo de l'album "Mon pays c'est l'amour ». Réunis à, New-York, ils ont néanmoins suivi ses interventions. Une certitude: « ils ne feront rien l'un sans l'autre" ce qui fait taire les rumeurs selon lesquels Laura était prête à négocier et David non....

David se confie

L'autre information concerne la sortie d'un livre écrit par Laurent Lavige, "Tu ne m'as pas laissé le temps" dont Voici publie les bonnes feuilles sous la forme de déclarations de David Hallyday qui s'est confié à l'auteur , par ailleurs interviewé dans le magazine. Le fils de Johnny aborde la question de l'héritage artistique de son père qu'il revendique et qui fait l'objet du litige avec Laeticia. Il évoque une conversation avec le rocker : " c'était en 2015... C'est arrivé au milieu d'une conversation avec mon père concernant l'héritage artistique d'autres personnes,et c'est lui qui m'a dit, dans ce contexte, que c'était la même chose pour nous .Il ne voyait pas qui d'autre que moi pouvait s'en charger.... Quand on était tous les deux ,tout était fluide, super simple en fait. Nos rapports étaient comme si nous avions toujours vécu ensemble, l'un auprès de l'autre. Il n'y avait pas d'élément perturbateur entre nous, comme les mauvaises cours où les gens intéressés qui pouvait détourner son attention . Je n'ai jamais été sensible à ça mais mon père je sais que oui ».

« Au moment où nous avons fait "Sang pour Sang nous avons appris à nous redécouvrir à nous reconnaître, à nous réapprivoiser,  car je pense être aussi sauvage que lui dans certains domaines . ça a été un moment fondamental, pour moi en tout cas, et je pense que pour lui aussi. Depuis ce moment-là il est resté entre nous de l'affection, bien sûr, mais surtout de la complicité de la compréhension et du respect l'un pour l'autre".  Laurent Lavige enfonce le clou : d'après lui" David a continué à écrire de nombreux titres avec l'idée d'une autre collaboration ensemble. Sauf qu'on l'a écarté". Et il précise: " j'ai le sentiment que les gens qui étaient autour de Johnny à l'époque de Sang pour Sang  ont tout fait pour éloigner David de son père. Leur symbiose parfaite était un danger, elle éjectait de fait tous ceux qui "mangeaient sur la bête", comme le disait Johnny avec lucidité." Une dernière pique :" il faut le reconnaître dans les trois derniers albums réalisés par Maxime Nucci, il n'y avait pas de tube, il n'y a que des titres moyens magnifié par Johnny sur scène". Et enfin :" je ne connais pas assez Laetitia pour parler d'elle" mais " je pense que David est l'unique héritier artistique naturel et légitime. Ca me paraît tellement évident que j'ai du mal à saisir pourquoi Laeticia qui est une femme intelligente n'arrive pas à comprendre cela. Laetitia n'est pas une musicienne » .

Laeticia, retour à Saint Barth

Dans Voici vous trouverez des photos prises de loin de Laeticia agenouillée devant la tombe de Johnny le soir du 28 octobre pendant la bénédiction organisée au cimetière de Lorient. Là, écrit le mag "à la nuit tombée à la seule lueur des bougies entourée de Jade, Joy, d'amis proches, de fans et de ceux qui ont connu le chanteur sur l'île, elle a prié pour le papa de ses filles, mais aussi pour les 11 victimes de la tuerie de la veille à Pittsburgh..."Retour gagnant à Saint-Barth" pour public qui publié les photos de Laetitia se baignant et celle des filles sautant dans la mer depuis un yacht. Le journal fait ses calculs: Laeticia a déjà touché trois millions d'euros, qui pourraient se transformer en 6 millions une fois les nouveaux exemplaires mis en circulation ."De quoi voir venir" écrit le mag qui l'a voit "rayonnante, plus souriante que jamais"; mais voilà, "son père a ravivé les rancœurs"... les petites phrases de ces dernières semaines n'ont pas dû arranger les choses : dans une interview à Midi Libre, son père s'en est pris au manager de Johnny et a déclaré que tant qu'il serait là, il resterait faché avec sa fille. Mamie Rock, elle, en a rajouté : non seulement elle a relaté l'échange très musclé entre son fils et Sébastien Farran (à la cérémonie de la Madeleine), mais elle ajoute " je ne dis rien parce que si j'en disais j'en dirais trop". Elle en a déjà beaucoup dit.

Patriiiick, un nouvel album et un anniversaire

Patrick Bruel est en couverture de Paris-Match. Celui que le magazine définit comme "l'homme aux 15 millions d'albums vendus, l'acteur aux 50 films" , sort un nouvel album, intitulé " Ce soir on sort ...". Celui que les jeunes filles appellent " Patriiiiick", est selon Match " un des hommes les plus convoités de France". Est-il un coeur à prendre ? On ne le saura pas , il avoue simplement qu'il  " rêve de mourir dans les bras de l'être aimé". Mais là n'est pas la question aujourd'hui. Pour Paris-Match, il ne serre dans ses bras que ses deux fils, Oscar et Léon. Pour eux, il vit un mois sur trois à Los Angeles, puisque c'est là que réside son ex-épouse Amanda Sthers. Dans la conversation qu'il a eue avec le journaliste de Paris-Match, Patrick Bruel parle de tout: de ses parents, de ses amis aujourd'hui disparus, de l'actualité,  bien sûr de sa carrière , et .... de son âge, car il va avoir 60 ans . Et il dit à ce propos : "Moi, ma préoccupation par rapport à l'âge est liée à mes enfants" (15 et 13 ans). "Oui, j'aimerais avoir trente ans de moins, pour vivre trente ans de plus et les voir le plus longtemps possible. C'est bête mais c'est la seule chose qui me rende vraiment mélancolique."

Et encore

- Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre Cyril Lignac et sa compagne Marine, dont Voici publie des photos "exclusives"...montrant le couple très amoureux en train de faire ses courses . Le chef qui vient de fêter ses 41 ans, " a enfin la sensation d'avoir rencontré celle qu'il attendait depuis toujours. La femme idéale". Et "elle aussi est convaincue d'avoir trouvé la perle rare". Emporté par l'enthousiasme Voici écrit  que " Cyril Lignac, lui, le bourreau de travail est enfin prêt à lever le pied pour devenir papa"...Mais apparemment pas  "la future  maman qui est chef hôtesse dans un restaurant branché de la capitale, elle continue de s'investir à fond dans son boulot qu'elle adore". Cherchez l'erreur....

-La photo de Victoria Beckham, la mine renfrognée, en train de surveiller (habillée), ses enfants Harper et Cruz sur une plage en Australie, est dans tous vos people magazines.  " ça déprime grave", commente Public. Elle n'aurait pas supporté les propos de son mari qui a déclaré" Etre ensemble depuis si longtemps demande forcément beaucoup de travail, c'est compliqué", et du coup" "Victoria aurait pleuré deux jours sans discontinuer avant de courir se réfugier dans un spa à Baden-Baden, en Allemagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !