Ovni : l’U.S. Navy dévoile des vidéos de "phénomènes aériens non identifiés" ; Un fossile rare datant de 10 millions d’années éclaire l’évolution de l’Homme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ovni : l’U.S. Navy dévoile des vidéos de "phénomènes aériens non identifiés" ; Un fossile rare datant de 10 millions d’années éclaire l’évolution de l’Homme
©Bridget BENNETT / AFP

Atlantico Sciences

Ovni : l’U.S. Navy dévoile des vidéos de "phénomènes aériens non identifiés" ; Un fossile rare datant de 10 millions d’années éclaire l’évolution de l’Homme

Et aussi : Trous noirs : enfin la preuve de leur existence grâce aux ondes gravitationnelles ?; Après la mort, le corps humain bouge encore pendant un an !; L’eau découverte dans la superterre K2-18b la rend-elle habitable ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Ovni : l’U.S. Navy dévoile des vidéos de « phénomènes aériens non identifiés »

Alors que plus de 2 millions de personnes veulent forcer l'entrée de la zone 51 aux États-Unis ce week-end, l'U.S. Navy a confirmé offi­ciel­le­ment le 10 septembre l'au­then­ti­cité de trois vidéos montrant des objets volants non iden­ti­fiés. Ces vidéos, acquises en vol par des pilotes américains avaient été rendues publiques par l'or­ga­ni­sa­tion TTSA (To The Stars Academy) de recherche sur les Ovni de Tom DeLonge, ancien chan­teur de Blink-182.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un fossile rare datant de 10 millions d’années éclaire l’évolution de l’Homme

Pendant 10 millions d'années, un singe fossilisé a attendu près de Rudabánya (Hongrie) que des anthropologues l'étudient. Et ce que ces derniers concluent d'une analyse de son bassin, c'est que la bipédie humaine pourrait avoir des origines plus profondes qu'ils le pensaient jusqu'alors.

Lire la suite sur Futura Sciences

Trous noirs : enfin la preuve de leur existence grâce aux ondes gravitationnelles ?

Les trous noirs peuvent vibrer en émettant des ondes gravitationnelles avec un spectre caractéristique comme des atomes émettant de la lumière à la suite d'un choc. Ce spectre des trous noirs est caractérisé par ce que l'on appelle des modes quasi-normaux et que l'on sait calculer. Ces modes commencent à pointer le bout de leur nez dans les signaux détectés par Ligo, ce qui ouvre la porte à l'obtention prochaine d'une preuve très convaincante de l'existence des trous noirs comme nous l'explique Olivier Minazzoli, membre de la collaboration Virgo et travaillant au centre scientifique de Monaco et à l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA).

Lire la suite sur Futura Sciences

Après la mort, le corps humain bouge encore pendant un an !

La rigidité cadavérique est l'un des signes biologiques de la mort. Elle disparaît lorsque commence la décomposition. Et des chercheurs nous apprennent aujourd'hui que de fait, un corps peut bouger au-delà d'un an après la mort !

Lire la suite sur Futura Sciences

L’eau découverte dans la superterre K2-18b la rend-elle habitable ?

L'astrophysicien Franck Selsis, membre du CNRS et du Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux (LAB), a gracieusement permis à Futura de reprendre l'article qu'il a consacré à la découverte de la vapeur d'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète K2-18b et qui est publié sur le site du LAB. Il y remet les pendules à l'heure en ce qui concerne cette découverte et son lien avec la recherche de vie ailleurs où l'habitabilité a été fortement exagérée par certains médias.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !