Myriam la femme qui soutient le retour surprise de DSK, Nabilla, celle qui publie le n° de Brigitte Macron par inadvertance, Laeticia celle qui doit renflouer les caisses de l'Etat français, Vanessa Paradis celle qui a fait confiner Johnny Depp en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©

Revue de presse people

Myriam la femme qui soutient le retour surprise de DSK, Nabilla, celle qui publie le n° de Brigitte Macron par inadvertance, Laeticia celle qui doit renflouer les caisses de l'Etat français, Vanessa Paradis celle qui a fait confiner Johnny Depp en France

Et aussi : Les Beckham pas exemplaires.

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Dominique Strauss-Kahn confiné au Maroc

Myriam L'Aouffir, 52 ans, a toujours soutenu Dominique Strauss-Kahn depuis les premières années de leur idylle, officialisée en 2013, et ils ne se quittent plus depuis. Ils se sont mariés le 23 janvier 2018 à Paris. Ils viennent d'acheter un loft dans le quartier de la Bastille à Paris, mais ils sont confinés au Maroc, dans leur villa moderne située à l'écart de la ville de Marrakech. Myriam se félicite donc que le texte publié par DSK sur le site d'information Slate France ait été très remarqué.

Nabilla publie le n° de Brigitte Macron

Nabilla est très fière d'avoir été appelée par Brigitte Macron, elle-même, qui voulait la remercier d'avoir donné 10.000 euros à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que l'épouse du président anime. Mais dans la vidéo qu'elle a diffusé sur Instagram, le numéro de Brigitte Macron était très clairement lisible. Le Parisien, cité par Closer, raconte que le standard de l'Elysée a reçu de très nombreux appels dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de la vidéo.

Laetitia Hallyday doit 13 millions au fisc

La cour d'appel de Versailles a donné tort à Laetitia Hallyday qui voulait faire annuler un redressement fiscal de 13 millions d'euros. Lors d'un contrôle dans les bureaux de Johnny, les inspecteurs du fisc avaient trouvé une note d'avocat expliquant un montage financier pour payer moins d'impôts sur les revenus d'une tournée qui a eu lieu de mai à novembre 2009. L'avocat expliquait aussi les failles du système. Le fisc notifie un redressement de 13 millions en 2011. Johnny conteste, puis Laeticia continue le combat après sa mort. Elle va donc devoir payer, même si elle a obtenu une réduction des pénalités. Ce qui ne l'empêcherait pas de devoir payer un jour ou l'autre la dette globale de Johnny au fisc qui s'élèverait à.. 30 millions.  Closer (4 pages) emploie à propos de cette information le mot "Exclu" à la Une. Mais l'article précise que l'affaire a été révélée par le magazine Capital. Et, de plus, l'information figure aussi en Une de Public. Drôle d'exclusivité. En fait la vraie "Exclu" ce sont peut-être les photos de Laeticia à vélo, pédalant paisiblement à côté de sa fille qui courre.

Johnny Depp confiné en France

Le 9 avril, jour de l'anniversaire de Jack, le fils qu'il a eu avec Vanessa Paradis, Johnny Depp (56 ans) était à Paris pour fêter l'événement. Depuis Johnny est resté en France, il s'est confiné dans la maison du Plan-de-la-Tour (400 m2, deux piscines), entourée d'un domaine d'une quinzaine d'hectares, qu'il a acheté en 2001, près de St Tropez.

Les Beckham pas exemplaires

David Beckham a publié une vidéo le 26 mars dernier, le montrant en train d'applaudir les soignants avec ses trois enfants Romeo, Cruz et Harper. Près de 3,6 millions de personnes ont vu cette séquence. Mais David et sa femme font des aller-retours entre Londres et leur résidence secondaire, au grand dam de leurs voisins, témoins de ces déplacements. Pas futé, pas exemplaire. Pire, Victoria, aurait placé trente de ses employés en chômage partiel, ce qui fait que c'est l'État britannique qui leur verse un salaire. La presse britannique, citée par Public, s'étonne qu'une famille qui a une fortune personnelle de près de 400 millions de d'euros, puisse  profiter d'un système censé aider des personnes ou des entreprises trop fragiles en ces temps de crise.

24 ans de mariage pour Hugh Jackman

Confiné à New York avec sa femme et ses deux enfants (Oscar, 19 ans, et Ava, 14 ans) l'acteur australien Hugh Jackman (51 ans) semble serein et heureux. Conscient de la chance qu'il a de pouvoir rester chez lui sans prendre de risques, contrairement au personnel médical, comme il le souligne dans Closer, il continue à faire de la méditation, chaque jour. Et il vient de fêter ses vingt-quatre ans de mariage avec l'actrice australienne Deborra-Lee Furness (64 ans). On les voit tous les deux, masqués bien sûr, promener leurs deux chiens dans une rue de New York le 17 avril.

Une conversation vidéo à plus de 800 euros

Blac Chyna (31 ans), la mannequin de 31 ans qui possède sa propre marque de maquillage essaie de rentabiliser son confinement. Si vous voulez une conversation vidéo avec elle, c'est 874 euros. Si vous voulez que Blac apparaisse dans la liste de vos followers, c'est moins cher : 230 euros seulement. Elle n'a pas de souci sur ce point, avec ses 16,6 millions d'abonnés sur Instagram. Mais rassurez-vous, elle a encore le temps de se disputer avec son ex, Rob Kardashian (32 ans), le frère de Khloé et, Kourtney Kardashian.  Rob veut obtenir la garde exclusive de leur fille Dream (3 ans). Il accuse Blac de mal se comporter avec Dream, tout en consommant de l'alcool et des drogues dures.

La vraie Kylie Jenner

On est habitué à la voir en bimbo hyper maquillée. Cette fois Kylie Jenner  (22 ans)  la petite sœur de Kim Kardashian, est totalement méconnaissable dans Public et Closer : elle a été surprise par des photographes sans aucun maquillage, quasiment en pyjama, pieds nus, alors que, bien que confinée, elle rendait visite à une de ses amies.

Miley Cyrus et Cody Simpson

La distribution de repas est aussi au menu de l'emploi du temps de Miley Cyrus et le chanteur australien, Cody Simpson, qui se sont fait photographier en train de livrer des tacos dans plusieurs hôpitaux.

Alessandra Sublet confinée avec son ex-mari

Pour éviter que leurs enfants ne soient contraints de faire des aller-retour en cette période de confinement, Alessandra Sublet et son ex-mari, le producteur Clément Miserez. Charlie (7 ans) et Alphonse (5 ans) profitent donc de leur deux parents. Et ils semblent joyeux comme le montre une photo où ont voit les deux enfants nus, recouverts de bulles dans une salle de bains (d'où sort cette image ?). Bien sûr, on peut penser qu'Alessandra préfèrerait être avec son compagnon, Jordan, un jeune homme de 30 ans qui est à la tête d'une galerie d'art dans les Alpes-Maritimes.

Harry et Meghan distribuent des repas

Les deux amoureux, la main dans la main, arpentent en tenue décontractée, les rues de Los Angeles, visage couvert d'un masque pour elle, et d'un foulard pour lui, ils sont en Une de Public et Closer.  Durant le dimanche de Pâques, Harry et Meghan ont distribué des repas à des personnes atteintes de maladie chronique dans le quartier de West Hollywood, à Los Angeles. Ce sont des bénévoles motivés, puisqu'ils ont recommencé mercredi ajoute Closer. Dans Public, on les voit aussi avec leurs chiens, un labrador et un beagle. Paris Match (4 pages) souligne cette opération de communication bien rôdée.

Le fils de Michael Jackson et les SDF

Prince Jackson, le fils de Michael fait comme Harry et Meghan. Le fils du défunt King of Pop, lui, est sorti de sa villa, pour s'installer derrière une table, et distribuer des repas aux SDF de Los Angeles.

Christophe tué par le coronavirus

La Une et douze pages dans Paris Match qui retrace la vie et la carrière de Christophe (74 ans), le chanteur décédé à Brest où il avait été transféré dans le coma après avoir été intubé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !