Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois ; Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois ; Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter
©Reuters

Atlantico Santé

Et aussi : Funérailles écologiques : les alternatives à l'inhumation et la crémation ; Psoriasis : un remède trouvé grâce à la fourmi de feu ?

Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois

Si l'on savait que les endorphines libérées lors d'un orgasme pouvaient atténuer la douleur, peu d'études s'étaient penchées sur l'intérêt du sexe lors des maux de tête. Une recherche vient de montrer que dans 60 % des cas, faire l'amour durant une migraine diminuait significativement les symptômes. En revanche, une fois sur trois, cela les empirait...

Lire la suite sur Futura Sciences

Funérailles écologiques : les alternatives à l'inhumation et la crémation

Si, en France, seules l'inhumation et la crémation sont possibles en matière de funérailles, d'autres pratiques voient le jour dans le monde, mais restent plutôt marginales. Quelles sont ces alternatives jugées plus écologiques par leurs partisans ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter

Lorsque les jours raccourcissent, la dépression saisonnière fait son retour. De la luminothérapie au sport en passant par la psychothérapie, des solutions existent pour que la grisaille de l'automne ne vienne pas ternir notre moral.

Lire la suite sur Futura Sciences

Psoriasis : un remède trouvé grâce à la fourmi de feu ?

Ce dimanche 29 octobre 2017 est la 14e journée mondiale du psoriasis. Cette maladie inflammatoire de la peau touche trois millions de personnes en France. Il n'existe pas pour l'instant de remède miracle pour en guérir, mais différents traitements locaux permettent d'atténuer les symptômes. Récemment, des chercheurs ont mis au point des molécules proches de composés trouvés dans le venin de la fourmi de feu, qui se sont avérés efficaces contre le psoriasis chez la souris. Ces molécules offrent donc l'espoir d'aboutir vers de nouveaux traitements pour les patients.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !